Comment un homme peut resserrer les pores de son visage ?

0Shares

Les pores sont “les poumons” de votre peau et sont présents sur le visage de chacun de nous, mais pour les hommes, ils peuvent être un problème réel !

Les hommes ont tendance à avoir la peau plus grasse, ce qui cause des pores dilatés qui apparaissent souvent très larges avec des boutons et des points noirs. Ces pores sont souvent plus visibles sur le nez et les pommettes.

Beaucoup d’hommes pensent que les soins de la peau ne sont nécessaires que lorsqu’ils ont un problème spécifique : acné, rougeurs, rides ou autres problèmes typiques de soins de la peau. Tandis que certains produits de soins de la peau peuvent aider avec des problèmes isolés, une routine quotidienne de soins de la peau les empêchera en premier lieu.

Dans la suite vous trouvez nos conseils pour resserrer les pores dilatés de la peau d’un homme.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Différence, en termes de soins à faire, entre la peau d’un homme et d’une femme

Chez l’homme et la femme, la peau agit comme un bouclier, un capteur, un signe de nos émotions.

La testostérone (provenant des testicules chez les hommes et les ovaires chez les femmes, et des glandes surrénales dans les deux) transforme les cheveux mous en poils durs pendant la puberté. Pour les hommes et les femmes, les cheveux deviennent alors plus visibles sur les aisselles, les bras, les jambes et les zones pubiennes. Les hommes semblent plus poilus que les femmes à ces niveaux à cause de leurs taux élevés de testostérone.

« Les hommes transpirent tandis que les femmes brillent. » les hommes produisent souvent environ deux fois plus de sueur que les femmes, ce qui refroidit le corps.

Conseils à suivre

Même les hommes doivent avoir une bonne routine de soins du visage pour resserrer les pores dilatés. Concentrez vos efforts sur la ligne de base.

Les soins de la peau suivants pour les hommes devraient être effectués quotidiennement, le plus souvent au réveil et avant d’aller au lit. Il est facile de les suivre et vous garantiront un meilleur teint :

#1 Bien se raser

Lavez-vous le visage avec de l’eau tiède avant le rasage pour ouvrir les pores, ce qui permet de prévenir les poils incarnés qui pourraient mettre en évidence les pores du visage. Nous vous suggérons de vous raser après la douche afin de permettre à vos pores de s’ouvrir naturellement.

Cela vous aidera à mettre en évidence les zones de la peau les plus touchées par les imperfections afin que vous sachiez où accorder une attention particulière.

#2 Gardez vos pores propres

Se laver le visage quotidiennement avec un nettoyant doux non irritant permet d’éliminer l’accumulation de cellules mortes et de la saleté qui peuvent entraîner des pores dilatés. Nettoyer son visage peut également aider à empêcher la poussée d’acné et l’apparition des points noirs sur le nez.

Il est impératif de nettoyer avant d’utiliser tout autre produit, sinon vous limiterez l’efficacité d’un hydratant, d’un exfoliant ou d’un masque. Pensez-y de cette façon : Vous avez besoin d’une peau propre avant de commencer à mettre quoi que ce soit dessus.

3# Exfoliation

Prix: EUR 20,90
Ancien prix: EUR 22,00

Après avoir nettoyé votre peau, vous devriez éliminer toutes les cellules mortes qui obstrueraient les pores et provoqueraient des éruptions.

L’exfoliation est une étape clé pour réduire les pores, car elle éliminera les peaux mortes pour révéler une nouvelle couche de peau. Si vous vous demandez comment vous débarrasser des points noirs et resserrer les pores, c’est l’étape la plus importante.

Les hommes peuvent exfolier deux fois par semaine car ils ont une peau du visage plus épaisse que les femmes, ce qui aidera à réduire la taille des pores.

Les hommes à la peau grasse devraient exfolier plus souvent, tandis que les hommes à la peau sensible ou sèche devraient le faire moins souvent.

N’en abusez pas : l’utilisation excessive d’un exfoliant peut causer de la sécheresse, de l’irritation et une production excessive de sébum.

#4 Hydratez votre peau

Même pour un homme l’application d’une crème / un sérum hydratant sur la peau après la routine nettoyage du visage doit être prise en considération. L’hydratation permet de garder la peau douce et saine, sans l’augmentation de la quantité de sébum produite par les glandes sébacés.

À mesure que vous vieillissez (même au début de la vingtaine), les cellules de votre peau ne peuvent plus retenir autant d’humidité qu’auparavant, surtout parce que votre corps produit de moins en moins de collagène.

Après avoir nettoyé ou exfolier votre visage, appliquez une crème hydratante pour hommes sur tout le visage. Prenez soin de bien hydrater le contour du front et des yeux.

Appliquez votre hydratant le matin pour récupérer l’humidité perdue pendant le sommeil, ainsi qu’avant le coucher pour booster la régénération des cellules cutanées.

Les hommes à la peau grasse, ne sautez pas l’étape de l’hydratation.

#5 Crèmes pour resserrer les pores

Il y a des crèmes pour le resserrement des pores du visage qui marchent également sur la peau d’un homme. Toujours lisez bien les ingrédients et optez pour une crème qui contient l’acide salicylique et le DMAE. La crème Revitol Pore Minimizer est note choix pour vous.

#6 Enlevez l’excès d’huile

Si vous avez une peau grasse ou mixte, ceci est pour vous. Les pores dilatés produisent généralement beaucoup d’huile (sébum). L’application d’un masque à l’argile une fois par semaine peut vous aider à absorber l’excès d’huile, de minimiser les pores et d’empêcher la poussée des boutons. Ceci n’est pas conseillé pour les peaux sèches et sensibles.

Un autre conseil :

Quelle est la façon la plus facile d’avoir une belle peau toute votre vie ? PRÉVENTION. Malheureusement, la plupart des hommes pensent à leur peau en dernier lorsqu’il s’agit de leur santé physique globale.

Pour prévenir les problèmes de peau, il faut d’abord se protéger du soleil et combattre le processus de vieillissement. Si vous allez rester au soleil pendant une période prolongée (plus de 30 minutes), appliquez un écran solaire FPS 30 ou plus conçu pour le visage afin de protéger la peau des dommages éventuels du soleil.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Comment un homme peut resserrer les pores de son visage ?
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares