Tout savoir sur l’éponge de konjac

0Shares

Vous avez probablement vu ces petites éponges rondes et colorées mais ne saviez pas trop à quoi elles servent. Les éponges de Konjac sont fabriquées à partir de la racine séchée du konjac qui est originaire d’Asie.

L’éponge de Konjac est produit bio naturellement riche en vitamines A, B, C, D et E, protéines, lipides, acides gras, cuivre, zinc, fer et magnésium. Cette éponge merveilleuse a même des antioxydants et a été utilisé historiquement pour traiter les tumeurs. Contrairement à d’autres exfoliants fabriqués à base d’ingrédients chimiques, l’éponge de konjac est complètement naturelle, non toxique et biodégradable.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Présentation de l’éponge konjac

Origine

Le konjac est fabriqué à partir du Konnyaku, un légume qui pousse à l’état sauvage à très haute altitude en Asie. Le konjac est utilisé en Corée, au Japon et en Chine depuis plus de 1 500 ans comme médicament, aliment, aide diététique (il ne contient presque pas de calories) et également produit de beauté.

Fabrication

Contrairement aux nombreuses autres éponges actuellement sur le marché qui sont souvent en plastique, les éponges de konjac sont fabriquées à partir de la racine en poudre de la plante de konjac. Les éponges de konjac acquièrent leur forme ronde unique grâce au procédé de moulage, dans lequel le mélange utilisé pour créer les éponges est chauffé et ensuite refroidi pour durcir les éponges. Au cours de ce processus, les éponges de konjac peuvent également être infusées avec d’autres ingrédients pour les rendre encore plus bénéfiques pour des types de peau spécifiques, comme le charbon actif et les argiles de différentes couleurs.

Composition

Le konjac est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, B6, B12, C, D et E), protéines, lipides, acides gras et minéraux naturels tels que cuivre, zinc, fer et magnésium. En combinant ces ingrédients naturels avec sa texture douce, le konjac s’impose non seulement comme un aliment sain, mais il est également excellent pour une utilisation dans les soins de la peau.

Propriétés

Grâce aux excellentes propriétés de rétention d’eau de la fibre de konjac, la surface est toujours recouverte d’eau. Par conséquent, la fibre entre à peine en contact direct avec la peau et ne s’érafle pas, même en frottant fort.
L’éponge konjac est sans danger pour tous les types de peau car elle est naturellement si douce.
Elle n’endommage ni ne détruit la barrière naturelle de votre peau, ce dont elle a besoin pour combattre les bactéries.

  • Hypoallergénique et sans parfum.
  • Exfolie délicatement la peau et élimine les impuretés.
  • Améliore l’élasticité et la texture de la peau.
  • Idéal pour tous les types de peau, y compris les peaux très sensibles.
  • Chaque éponge dure de 2 à 3 mois.
  • Équilibre le pH de la peau.

Utilisation

  • Hydrater l’éponge complètement pendant 5 à 15 minutes dans un premier bain d’eau chaude.
  • Serrer l’excès d’eau.
  • Massez le visage en douceur, avec ou sans votre savon ou nettoyant habituel.
  • Rincer bien l’éponge dans l’eau propre après utilisation.
  • Serrer l’excès d’eau, enfoncez doucement l’éponge avec une serviette.
  • Accrocher l’éponge pour sécher à l’air libre dans une atmosphère non humide.
  • Stériliser l’éponge dans l’eau chaude pendant 3 à 5 minutes une fois par semaine.
  • Remplacer l’éponge après 2-3 mois, quand elle commence à se dégrader.

Comment l’éponge Konjac aide-t-elle a resserrer les pores?

La peau grasse produit trop de sébum et laisse un lustre gras sur la peau. Les pores sont agrandis et parfois ceux qui ont ce type de peau peuvent avoir des éruptions au hasard ou sont sujets à l’acné. Alors, pour éviter ceci, l’ éponge de konjac est une excellente façon d’éliminer l’excès de sébum.

Abondants en minéraux nourrissants, les konjacs ont un pH neutre, ce qui signifie qu’ils alcalinisent la peau en aidant à équilibrer l’acidité de votre teint. Légèrement abrasives, les éponges de konjac massent la peau pendant qu’elles la nettoient, favorisant la circulation sanguine et stimulant la régénération des cellules cutanées pour un teint sain et frais.

Ses fibres aident à déboucher les pores obstrués. Elle aide à tuer les bactéries causant l’acné et nettoie les pores de la peau pour éliminer la saleté, les points noirs et le sébum.

Elle nettoie la peau en profondeur sans la dessécher, ce qui a tendance à donner une peau d’apparence terne, plus sujette aux boutons.

Exfoliant

Un exfoliant, oui, mais l’éponge konjac est sans danger pour tous les types de peau car elle est naturellement si douce. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, vous pouvez utiliser une éponge konjac.

Plus important encore, elle n’endommage ni ne détruit la barrière naturelle de la peau, ce dont elle a besoin pour combattre les bactéries. Plus vous utilisez votre éponge konjac, plus vous enlevez l’excès de sébum produit par la peau. Cette action désobstrue les pores et prévient l’apparition d’autres éruptions.

Nettoyage en douceur

Lorsque vous utilisez une éponge de konjac, vous pouvez vous attendre à un nettoyage en douceur et efficace qui augmente la circulation et réduit l’accumulation de cellules mortes à chaque utilisation. Et comme le konjac est riche en vitamines A, B, C, D et E, ainsi qu’une panoplie de protéines, de lipides, d’acides gras et d’autres nutriments parfaits pour le teint, vous n’aurez même pas besoin d’ajouter de nettoyant à votre éponge. Cependant, vous pouvez si vous voulez.

Booste la régénération cellulaire

La structure en filet unique de l’éponge masse doucement, stimule le flux sanguin et la croissance de nouvelles cellules cutanées. En raison de la douceur de l’éponge lorsqu’elle est mouillée, elle peut être utilisée en toute sécurité autour des endroits les plus sensibles tels que les yeux.

Types d’éponges de konjac

Des éponges konjac de couleurs différentes signifient des ingrédients actifs différents. Par exemple, le gris serait infusé de charbon actif, le vert serait de l’argile verte et le rouge de l’argile rouge. Les options sont infinies !

Vous remarquerez peut-être qu’il existe des éponges de konjac avec des couleurs différentes :

  • Les éponges konjac de couleur noire ou gris foncé sont imprégnées de charbon de bambou pour la peau propice à l’acné.
  • Les éponges konjac rouges ou roses contiennent l’argile française qui convient à une peau sensible, mature ou sèche.
  • Les éponges vertes ont généralement de l’argile verte afin de détoxifier absorber l’excès d’huile sur le visage.

Éponge Konjac blanche

Cette éponge faciale s’adresse à toute personne ayant une peau très sensible. Elle ne contient aucun produit chimique, additif ou colorant. La couleur de pureté, les éponges de konjac blanches sont faites de racine de konjac 100% pure. Ces éponges blanches sont conçues pour rééquilibrer le pH de la peau grâce à la nature alcaline de la plante konjac.

Éponge konjac rouge

La couleur de cette éponge konjac provient de son argile rouge, un ingrédient utilisé pour maintenir l’hydratation de la peau tout en la nettoyant des impuretés, comme les pores bouchés et les cellules mortes. L’argile aide également à réparer la peau en augmentant la circulation sanguine et en réduisant l’apparence de nombreux signes du vieillissement, y compris les rides et les ridules.

Éponge konjac rose

Combinaison d’argile rouge et d’argile blanche, l’argile rose utilisée dans cette éponge konjac aide les femmes à la peau extrêmement sensible en apportant encore plus d’hydratation. C’est l’éponge konjac idéale si vous avez des problèmes de peau sensibles, comme la dermatite atomique, l’eczéma ou d’autres types d’inflammation cutanée.

D’une douceur éprouvée, l’argile rose apaisera et adoucira la peau en exfoliant les couches de cellules mortes de la peau. En utilisant l éponge konjac rose, aidera la peau à générer de nouvelles cellules, ce qui améliorera l’apparence générale et aidera à obtenir une peau.

Éponge verte de Konjac

Créée à partir d’argile verte, cette éponge konjac est spécialement conçue pour les peaux grasses et mixtes. Les propriétés de l’argile verte aident à protéger la peau contre les bactéries, la saleté et le sébum.

L’argile verte s’est également avérée bénéfique pour les femmes dont le type de peau est généralement normal mais qui souffrent de boutons occasionnels ici et là. Les minéraux spécifiques de l’argile verte sont utiles pour réparer les cellules de la peau tout en éliminant l’huile et la saleté indésirables.

Les femmes à la peau grasse peuvent également envisager l’éponge konjac verte car l’argile verte enlève l’excès de sébum et les impuretés sur votre visage, laissant vos pores sans obstruction et votre teint uniforme et lumineux.

Éponge konjac noire

La meilleure solution pour les peaux sujettes à l’acné ou à problèmes, le charbon de bambou infusé dans l’éponge noire réduit les éruptions en éliminant l’excès de sébum produit par la peau. Ce type d’éponge est fabriqué avec du charbon de bambou.

Parce que l’acné est formée par la combinaison de l’excès de sébum et des cellules mortes de la peau, le charbon de bambou protège la peau car il contrôle la sécrétion de sébum et exfolie les cellules mortes de la peau. Lorsqu’elle est utilisée régulièrement, l’éponge noire de konjac peut empêcher les éruptions d’acné de se produire tout à fait

Vous avez essayé une éponge de konjac bio, nous attendons le partage de votre avis! 😉
Dans cette page vous trouvez les recommandations d’autres utilisateurs sur l’éponge de konjac pour visage.
Vous avez essayé une éponge konjac et vous avez aimé (ou pas) le résultat ? Alors, partagez votre avis avec les autres 🙂

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
Tout savoir sur l’éponge de konjac
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares