Choix d’un gel nettoyant visage pour peau mixte

0Shares

Avoir un visage beau et radieux chaque jour n’est pas chose facile ; il doit être nettoyé soigneusement matin et soir pour éliminer les impuretés.

La peau mixte est considérée comme l’un des types de peau les plus courants. Il en résulte souvent des pores huileux ou dilatés sur le front, le nez et le menton, et souvent, avec l’ajout de taches sèches irritantes et de desquamations sur les joues ou sous les yeux, cela peut être un cauchemar pour certains. La grande question est de savoir comment vous parvenez à bien nettoyer votre peau sans que ces symptômes ne s’aggravent. C’est un exercice d’équilibre qui peut être difficile à réaliser, mais nous avons trouvé ce qu’il y a de mieux dans l’industrie pour répondre à l’appel.

Mais comment choisir son gel nettoyant pour un visage à peau mixte, celui qui vous donnera une peau douce comme de la soie ? Voici quelques astuces beauté pour tirer votre épingle du jeu.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Choix du gel nettoyant pour peau mixte

Pour obtenir de bons résultats sur le visage, il faudrait choisir un bon outil ! Le gel nettoyant doit être adapté à la peau mixte. Il faudra alors un produit nettoyant de bonne qualité.

Qu’est-ce qu’un Nettoyant Visage ?

En termes simples, les nettoyants pour le visage sont formulés pour nettoyer notre peau. “Les nettoyants sont des produits que nous utilisons pour éliminer l’accumulation normale de saleté et de sébum, le maquillage, les écrans solaires, les restes de pollution et les cellules mortes de la peau “, explique le Dr Diane Madfes, dermatologue consultante chez Garnier. “Ils aident à déboucher les pores et à exfolier les cellules supérieures de la peau. Leur rôle principal est de nettoyer notre peau sans enlever la couche supérieure.”

Choix du bon gel nettoyant

Le gel nettoyant doit être non décapant; Il est conseillé d’utiliser les produits doux car à force d’utiliser les produits agressifs on stimule les glandes sébacées et on irrite la peau du visage. En plus de la douceur, les produits destinés à la peau mixte doivent être hydratants pour éviter le dessèchement cutané.

Le parfum aussi est un critère important dans le choix du gel nettoyant. Qui n’a jamais ouvert un produit dans un rayon de beauté pour savourer l’odeur avant de pouvoir l’acheter ? Selon vos préférences, choisissez un parfum rafraîchissant à base de fleurs douces, de noix de coco ou de divers fruits afin que le nettoyage soit un moment de plaisir.

Un gel nettoyant rafraîchissant est une excellente façon de commencer et de terminer votre journée et de vous assurer que votre peau est propre. De nombreux nettoyants en gel ont une formule rafraîchissante qui peut apaiser votre peau.

Nivea Gel Nettoyant pour Peau Mixte/Grasse

Ce gel à la Vitamine E nettoie, démaquille, et hydrate la peau pour l’aider à conserver son équilibre naturel d’hydratation, même avec un mascara imperméable. Pour une peau nettoyée en profondeur et rafraîchie. Il convient aux peaux normales et mixtes.

Ces points forts

  • Gel nettoyant rafraîchissant pour le visage enrichi en Vitamine E et Hydra IQ.
  • Nettoie et hydrate en favorisant l’équilibre hydrique de la peau.
  • Tonifie la peau grâce à sa formule douce et rafraîchissante qui contient de la vitamine E.
  • La peau est nettoyée et rafraîchie, saine et belle.
  • Nettoie et tonifie pour une sensation de fraîcheur sur la peau.
  • La mousse légère a un parfum délicieusement frais, est facile à appliquer et laisse la peau nourrie après le rinçage.

Cattier Gel Nettoyant Rééquilibrant Vague de Pureté Peaux Mixtes à Grasses

Le Gel Nettoyant Rééquilibrant Cattier 200ml nettoie parfaitement les peaux mixtes à grasses. Formulé sans savon ni alcool, le gel nettoyant rééquilibrant vague de pureté, nettoie parfaitement sans irriter la peau et élimine en douceur les cellules mortes et les impuretés. L’aloe vera associe des extraits de noisette et de papaye pour rajeunir, lisser et protéger la peau des agressions extérieures. Grâce au Gel Nettoyant Visage Cattier, votre peau est nette et douce, la zone T est purifiée et mate, prête pour votre hydratation habituelle.

Ces points forts

  • Phycosaccharide© (algue brune) : ingrédient actif séborégulateur, diminue l’inflammation cutanée et inhibe les bactéries de l’acné.
  • Aloe Vera Bio : protège, hydrate et rajeunit la peau.
  • Extrait de Noisette Bio : anti-oxydant, protège, purifie et lisse la peau.
  • Papaïn (extrait de papaye) : exfolie, rajeunit et renouvelle l’épiderme.
  • 98.7% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 12% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

MaterNatura, Gel Nettoyant Biologique pour le Visage aux Fleurs de Citron

Ce gel nettoyant purifiant visage aux fleurs de citron a été spécialement développé pour les peaux mixtes, grasses et à imperfections. Il contient des substances nettoyantes végétales pures qui n’irritent pas la peau. De plus, il est rafraîchissant et nettoie les pores en profondeur. Le citron et l’orange aident à équilibrer la production de sébum pour assurer un teint éclatant. Les extraits de bleuet et de mélisse hydratent la peau, l’apaisent et la rafraîchissent. Le gel nettoyant extrêmement doux pour la peau ne perturbe pas la barrière protectrice de la peau et laisse la peau douce, éclatante, rafraîchie et nettoyée.

Formule riche

  • L’écorce de Citrus médical limoneux ou l’extrait de zeste de citron biologique a des propriétés astringentes, la vitamine C a un effet anti-radicalaire qui régule la production de sébum. La peau grasse est nettoyée grâce à son effet équilibrant et hydratant. Grâce à ses propriétés astringentes et antibactériennes, il est efficace contre l’acné. Mais peut également être incorporé comme un ingrédient anti-âge, liant efficacement les radicaux libres.
  • L’extrait de fleur de Citrus aurantium dulcis ou extrait de fleur d’oranger doux biologique est principalement composé de terpènes et possède des propriétés tonifiantes et antiseptiques. Il stimule la microcirculation. De plus, il est régénérant et raffermissant et a un parfum très agréable.
  • L’huile d’écorce de Citrus aurantium dulcis, ou huile d’écorce d’orange douce biologique, est une huile essentielle d’orange qui convient parfaitement aux peaux mixtes en raison de son effet nettoyant. Ellecombat également les rides grâce à ses propriétés énergisantes et relaxantes.
  • L’eau de fleur de Centaurea cyanus ou eau de bleuet est anti-inflammatoire et astringente. Elle apaise, calme, hydrate.
  • L’extrait de feuilles de Melissa officinalis ou l’extrait de mélisse biologique contient des flavonoïdes aux propriétés anti-inflammatoires pour apaiser et réduire l’enflure.
  • Clarifie efficacement les peaux mixtes et grasses.
  • Rafraîchissant et nettoyant en profondeur.
  • Purement à base de plantes.
  • Équilibre la production de sébum.

BIODERMA Gel moussant Purifiant Peaux Mixtes ou grasses

BIODERMA Sébium Gel est un gel nettoyant quotidien qui nettoie en profondeur les peaux grasses à tendance acnéique. Convient même aux peaux les plus sensibles, le nettoyant purifie la peau avec une combinaison de sulfates de zinc et de cuivre qui donnent une couleur bleue naturelle au produit. Il peut également être utilisé par les hommes comme crème à raser. Sans savon, sans alcool, hypoallergénique, non comédogène.

Les points forts

  • Sébium Gel moussant nettoie en douceur ; il est le seul gel nettoyant qui limite la formation des imperfections grâce au complexe sébocorrecteur Fluidactiv™ qui régule biologiquement la quantité du sébum.
  • Enrichi en agents purifiants, sulfate de zinc et sulfate de cuivre, Sébium Gel Moussant purifie la peau et limite la sécrétion sébacée.
  • Le Gel Moussant Sébium nettoie et purifie en douceur sans dessécher la peau.
  • Composé de sulfate de zinc et de sulfate de cuivre, il nettoie et purifie l’épiderme tout en empêchant les pores de se boucher.
  • Sa formule ultra-douce et sans savon respecte l’équilibre de la peau.
  • Préserve biologiquement la peau.
  • Le complexe naturel breveté Dermatological Advanced.
  • Formulation augmente le seuil de tolérance des peaux les plus sensibles.
  • Composé de sulfate de zinc et de sulfate de cuivre, il nettoie, réduit le nombre d’irrégularités et matifie la peau.
  • Formulé à partir d’actifs non irritants, sébo-purifiants et apaisants, il assainit l’épiderme et normalise l’excès de sébum.

SO’BiO étic Nettoyant 3 en 1 Peaux Mixtes à Grasses Hydra Aloe Vera Bio

Le Gel d’Aloe Vera polyvalent de SO’BiO étic a été fabriqué à partir de jus d’aloe vera biologique pur à 94 %, contenant des substances gélifiantes naturelles et des conservateurs doux, bien tolérés par la peau sensible. Il offre un soin hydratant, protecteur et régénérant intensif, un véritable sérum de beauté pour le visage et le corps. Le gel d’aloe vera est parfait pour favoriser le bien-être de votre peau au quotidien.

  1. Ce gel élimine les impuretés, l’excès de sébum et les traces de maquillage sans dessécher la peau.
  2. Il a un effet exfoliant doux pour déboucher et resserrer les pores.
  3. Il matifie et équilibre la peau grâce à son effet masque.

Les points forts

  • Le produit ne contient que du jus d’aloe vera pur.
  • Il a une concentration particulièrement élevée de jus d’aloe vera.
  • Ce jus contient plus de 200 substances actives, dont les vitamines A, B, C et E et plus de 20 minéraux, oligo-éléments et enzymes.
  • Il protège et régénère testé dermatologiquement hypoallergénique sans silicone ni parfum de synthèse.
  • 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 94% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique contrôlée

Utilisation recommandée

Si on veut un jour afficher une peau digne d’un concours de beauté sur Instagram, savoir bien utiliser un gel nettoyant est primordial. Votre nettoyage du visage (peau mixte ou non) doit se faire deux fois par jour.

Le matin : pour enlever le sébum produit durant le sommeil, les secrétions nocturnes et les résidus de crème de nuit. Cela permet à la peau de respirer et la prépare au maquillage.
Le soir : pour retirer les résidus de maquillage, les bactéries et autres impuretés accumulées durant la journée.

Comment appliquer correctement un gel nettoyant pour le visage ?

  • Mouillez-vous le visage avec de l’eau tiède et vérifiez que vos mains sont propres.
  • Mettez une petite quantité de gel nettoyant sur un bout de coton.
  • Appliquez le gel tout en massant votre visage avec des mouvements circulaires et en couvrant toutes les parties, puis laisser agir 2 à 3 minutes.
  • Rincez avec de l’eau et essuyez avec une serviette.
  • Pour les peaux mixtes, toujours appliquer une crème hydratante à la fin. RECOMMANDATION : Crème de jour hydratante à l’Iris 30ml (Weleda).

Conseils et gestes à éviter

  • Pensez toujours à nettoyer votre peau matin et soir, sinon elle devient terne, grasse et sale.
  • Ne pas nettoyer excessivement la peau au risque de l’irriter.
  • Empêchez le gel nettoyant de pénétrer dans les orifices du visage.
  • La peau mixte ne doit pas être considérée comme “normale” et, nécessite autant de soins que les autres types de peau.
  • Si vous avez une peau sensible, évitez un gel nettoyant parfumé car il peut contenir des alcools.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
Choix d’un gel nettoyant visage pour peau mixte
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares