Les huiles essentielles pour les pores dilatés

Certaines huiles essentielles sont considérées comme un booster de la peau, un traitement naturel pour resserrer les pores dilatés ayant des propriétés nettoyantes, purifiantes et détoxifiantes pour la peau qui aident à éliminer les pores obstrués.

Grâce à leur pouvoir hydratant, astringent et régularisant de la sécrétion du sébum, ces solutions naturelles pour les pores dilatés, s’avèrent efficace quand il s’agit de minimiser les pores visibles du visage.

Meilleures huiles essentielles pour les pores dilatés

Les huiles essentielles à usage externe sont utilisées en tant que hydratant sur une peau préalablement nettoyée. Commencez donc par utiliser un nettoyant doux non irritant et efficace. Les huiles les plus recommandées pour resserrer les pores du visage sont :

Huile essentielle de Menthe poivré

Avec son aspect liquide très fluide et son odeur fraîche mentholée puissante, elle procure à la peau la tonicité et la fraîcheur, dotée encore d’effet bactéricide, fongicide, anti-prurigineux et antalgique, elle aide bien à resserrer les pores dilatés.

Huile essentielle arbre à thé (tea tree)

« Melaleuca alternifolia » provient de l’Australie. Elle est prodigieuse avec ses multiples effets ; antibactérienne, antivirale, antifongique, antiparasitaire, antiseptique et encore même cicatrisante. Outre son effet pour resserrer les pores dilatés, cette huile essentielle soulage la douleur et donc procure un effet de bien être.

L’huile essentielle de géranium

Elle fournit plusieurs avantages pour la peau, y compris la lutte contre l’acné, l’eczéma, la prévention des rides et des ridules prématurées et l’atténuation des cicatrices. Elle a également des propriétés astringentes qui aident à minimiser les pores dilatés qui sécrètent le sébum en excès.

Huile essentielle de lavande

Le nom de lavande vient du mot latin lavare qui signifie laver. La lavande était utilisée dans la Rome antique dans les bains pour purifier et nettoyer le corps. Elle a des propriétés nettoyantes pour la peau qui éliminent la saleté, les cellules mortes et autres impuretés. Elle possède également des propriétés apaisantes pour la peau qui soulagent les follicules enflammés.

Huile essentielle de sauge sclarée

L’huile essentielle de sauge sclarée est une autre des meilleures huiles essentielles pour les pores obstrués et la peau congestionnée. Le nom sauge sclarée est dérivé du mot latin claris qui signifie clair. L’huile essentielle de sauge sclarée possède des propriétés nettoyantes et équilibrantes qui aident à nettoyer les peaux grasses et à équilibrer son pH naturel.

Huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin détoxifie en douceur la peau congestionnée et nettoie en profondeurs des pores, évitant ainsi les boutons et les points noirs. C’est aussi un puissant astringent qui aide à réduire le sébum de la peau et resserrer les pores dilatés qui sécrètent plus de sébum.

Pour un résultat encore meilleur, essayez la crème Revitol Pore Minimizer.

Recettes

Bain de vapeur avec du basilic

  • Remplissez une casserole d’eau et laissez porter à ébullition.
  • Ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de basilic dans l’eau.
  • Asseyez-vous et gardez votre visage aussi près que possible de la casserole.
  • Utilisez une serviette sur vous pour mieux bénéficier du bain.
  • Après environ 5 à 10 minutes, lavez-vous le visage avec de l’eau tiède.

Toner au romarin et à la sauge sclarée

  • Remplissez un flacon pulvérisateur de 2 oz avec de l’eau distillée.
  • Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de romarin et 3 gouttes d’huile essentielle de sauge.
  • Agitez doucement pour combiner. Ensuite, vous pouvez ajouter juste une cuillère à café d’hamamélis pour émulsifier les huiles essentielles.
  • Appliquez sur le visage après le nettoyage pour tonifier votre peau et réguler le sébum.
  • Conservez le mélange dans un endroit frais et sec.

Lotion hydratante

Lotion Hydratante de 150ml, vous aurez besoin de :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 8 gouttes huile essentielle de géranium
  • 8 gouttes huile essentielle de cyprès
  • 6 gouttes huile essentielle de genévrier
  • 2 gouttes huile essentielle d’achillée millefeuille

Précautions d’emploi

Les huiles essentielles sont très puissantes. Donc elles doivent être utilisées avec modération pour resserrer les pores dilatés, tout en respectant les précautions d’utilisation relative à chacune d’elles.

Elles doivent être conservées à labri et loin des enfants. Ne jamais les utiliser en injection, elles sont démo caustiques et photo sensibilisantes donc il faut éviter l’exposition au soleil.

Les huiles essentielles sont à proscrire chez la femme enceinte/allaitante et l’enfant dans le traitement des pores dilatés. En cas d’ingestion accidentelle, de projection dans l’œil, de démangeaison, d’allergie et de sensation de brûlure il ne faut pas hésiter à consulter son médecin.

Transcription en français :

six meilleures huiles essentielles pour raffermir la peau et comment l’utiliser lâche ou flasque est le résultat de divers facteurs c’est un problème très répandu et de nombreuses femmes en font l’expérience partout.

La peau flasque se produit lorsque vous perdez de la graisse ou après l’accouchement pour certaines peaux flasques en raison du vieillissement.

Le vieillissement est un phénomène naturel et il est constante à la vie la nature elle-même nous a fourni des huiles essentielles pour raffermir la peau lorsqu’elle s’affaisse ou se relâche.

Pour les humains la peau relâchée est presque inévitable le mieux que nous puissions faire est de corriger la peau lorsque cela se produit en la rendant ferme le raffermissement de la peau est donc une forme de traitement anti-vieillissement et de réduction des pores le processus de le resserrement de la peau nous aide à maintenir une peau ferme et tendue.

Il permet également de réduire les pores, ce qui donne à la peau un aspect frais et impeccable. Par rapport aux produits chimiques très chers, il existe des moyens naturels et sains qui ont été utilisés pour resserrer la peau au fil du temps. Cette alternative consiste à utiliser des huiles essentielles.

La pression à froid ou la distillation à la vapeur sont les procédés de production des huiles essentielles. Elles contiennent des extraits de plantes très puissants qui ont des vertus médicinales et curatives. Les meilleures huiles essentielles pour resserrer la peau ; une huile d’encens.

L’huile d’encens est bénéfique pour réduire l’apparence des peaux relâchées. Cette huile est utile pour la la correction des taches de vieillesse et l’élimination des taches solaires. Elle contribue à aplanir le problème de la décoloration de la peau.

L’huile essentielle d’encens est très puissante dans la mesure où elle aide à protéger la peau, elle protège la peau contre les imperfections. Les grands pores résultant du vieillissement et les rides.

L’encens peut renforcer la peau et accroître ses défenses contre l’invasion des bactéries cette huile naturelle peut réduire les imperfections et améliorer l’apparence avec l’âge des études montrent qu’elle aide à réduire l’apparence des cicatrices cicatriser les blessures et soulever la peau.

Elle est utile pour enlever naturellement les cicatrices de chirurgie améliorer la guérison de la peau et huile la peau sèche comment ajouter six gouttes d’huile d’encens à n’importe quel le mélange peut être utilisé sur n’importe quelle partie du corps Saeki, comme les bajoues ou sous les yeux n’oubliez pas de faire d’abord un test cutané pour éviter les réactions allergiques. Il s’agit de l’une des meilleures huiles essentielles pour raffermir la peau.

L’huile contient un produit chimique naturel appelé citral qui aide à la régénération des cellules de la peau. Il aide également à provoquer la croissance de nouvelles cellules tissulaires dans le corps tout en réparant les anciennes.

Ceci est possible grâce à sa teneur en citrique qui est un produit chimique naturel qui aide à renouveler les vente. Presque l’huile diminue les pores de la peau et augmente l’élasticité de la peau.

Il convient donc comme anti- huile vieillissante, il est utile pour la création de puissants anti- masques et solutions anti-âge cette huile est naturellement efficace sans exposer la peau aux dommages causés par la plupart des traitements chimiques de la peau l’huile est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant une peau sensible et grasse elle les aide à lisser et à réduire les ridules sans risque de douleur comment frotter environ quatre gouttes de presque huile sur les parties du corps touchées son application pendant la nuit aide le corps à tirer le meilleur parti des traitements thérapeutiques.

L’huile de lavande est sans doute la meilleure des huiles essentielles pour resserrer la peau l’huile de lavande aide non seulement à guérir les brûlures les coupures et d’autres conditions, elle améliore également les cellules de la peau, ce qui permet de réparer la peau.

L’Américain moyen est aujourd’hui exposé à des maladies qui peuvent paralyser le système immunitaire du corps si cela se produit, cela peut causer beaucoup de dommages au corps et par conséquent à la peau, le corps a donc besoin d’antioxydants pour pouvoir écarter ces risques des études scientifiques prouvent que l’huile de lavande aide le corps à fournir les trois antioxydants les plus importants pour le corps, à savoir le glutathion catalase et le superoxyde dismutase, car l’huile de lavande est riche en antioxydant et en antimicrobien propriétés.

Elle peut être extrêmement bénéfique pour la peau lorsqu’elle est mélangée à de l’huile de noix de coco ou de l’aloe vera comment mélanger l’huile de lavande avec de l’huile d’encens ou toute autre huile de votre choix puis appliquer sur le corps en premier après le bain le matin ou juste avant de se coucher.

L’huile de pépins de raisin contient des composants régénérateurs qui aident à augmenter la génération de cellules cutanées elle comprend une substance puissante et rigoureuse qui aide à augmenter la vitesse à laquelle les tissus biologiques se rétrécissent et se rassemblent.

Elle est utilisée médicalement pour réduire les gonflements et L’huile de pépins de raisin est une composante importante des produits cosmétiques. Elle aide également à équilibrer et à maintenir l’épithélium et les cellules nerveuses qui réduisent les vergetures et resserrent la peau relâchée. La vitesse à laquelle les tissus se rétractent est la raison d’une stimulation accrue du flux sanguin…


Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous avons trouvé ce qui devrait vous intéresser! Les pores dilatés font du passé! >>

Les huiles essentielles pour les pores dilatés
Noter cet article
0Shares

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares