huiles essentielles pores dilatés

Les huiles essentielles pour les pores dilatés

0Shares

Certaines huiles essentielles sont considérées comme un booster de la peau, un traitement naturel pour resserrer les pores dilatés ayant des propriétés nettoyantes, purifiantes et détoxifiantes pour la peau qui aident à éliminer les pores obstrués.

Grâce à leur pouvoir hydratant, astringent et régularisant de la sécrétion du sébum, ces solutions naturelles pour les pores dilatés, s’avèrent efficace quand il s’agit de minimiser les pores visibles du visage.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Meilleures huiles essentielles pour les pores dilatés

Les huiles essentielles à usage externe sont utilisées en tant que hydratant sur une peau préalablement nettoyée. Commencez donc par utiliser un nettoyant doux non irritant et efficace. Les huiles les plus recommandées pour resserrer les pores du visage sont :

  • Huile essentielle de Menthe poivré avec son aspect liquide très fluide et son odeur fraîche mentholée puissante, elle procure à la peau la tonicité et la fraîcheur, dotée encore d’effet bactéricide, fongicide, anti-prurigineux et antalgique, elle aide bien à resserrer les pores dilatés.
  • Huile essentielle arbre à thé (tea tree) « Melaleuca alternifolia » provenant de l’Australie. Elle est prodigieuse avec ses multiples effets ; antibactérienne, antivirale, antifongique, antiparasitaire, antiseptique et encore même cicatrisante. Outre son effet pour resserrer les pores dilatés, cette huile essentielle soulage la douleur et donc procure un effet de bien être.
  • L’huile essentielle de géranium fournit plusieurs avantages pour la peau, y compris la lutte contre l’acné, l’eczéma, la prévention des rides et des ridules prématurées et l’atténuation des cicatrices. Elle a également des propriétés astringentes qui aident à minimiser les pores dilatés qui sécrètent le sébum en excès.
  • Huile essentielle de lavande : Le nom de lavande vient du mot latin lavare qui signifie laver. La lavande était utilisée dans la Rome antique dans les bains pour purifier et nettoyer le corps. Elle a des propriétés nettoyantes pour la peau qui éliminent la saleté, les cellules mortes et autres impuretés. Elle possède également des propriétés apaisantes pour la peau qui soulagent les follicules enflammés.
  • Huile essentielle de sauge sclarée : L’huile essentielle de sauge sclarée est une autre des meilleures huiles essentielles pour les pores obstrués et la peau congestionnée. Le nom sauge sclarée est dérivé du mot latin claris qui signifie clair. L’huile essentielle de sauge sclarée possède des propriétés nettoyantes et équilibrantes qui aident à nettoyer les peaux grasses et à équilibrer son pH naturel.
  • Huile essentielle de romarin : L’huile essentielle de romarin détoxifie en douceur la peau congestionnée et nettoie en profondeurs des pores, évitant ainsi les boutons et les points noirs. C’est aussi un puissant astringent qui aide à réduire le sébum de la peau et resserrer les pores dilatés qui sécrètent plus de sébum.

Pour un résultat encore meilleur, essayez la crème Revitol Pore Minimizer.

Recettes

Bain de vapeur avec du basilic

  • Remplissez une casserole d’eau et laissez porter à ébullition.
  • Ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de basilic dans l’eau.
  • Asseyez-vous et gardez votre visage aussi près que possible de la casserole.
  • Utilisez une serviette sur vous pour mieux bénéficier du bain.
  • Après environ 5 à 10 minutes, lavez-vous le visage avec de l’eau tiède.

Toner au romarin et à la sauge sclarée

  • Remplissez un flacon pulvérisateur de 2 oz avec de l’eau distillée.
  • Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de romarin et 3 gouttes d’huile essentielle de sauge.
  • Agitez doucement pour combiner. Ensuite, vous pouvez ajouter juste une cuillère à café d’hamamélis pour émulsifier les huiles essentielles.
  • Appliquez sur le visage après le nettoyage pour tonifier votre peau et réguler le sébum.
  • Conservez le mélange dans un endroit frais et sec.

Lotion hydratante

Lotion Hydratante de 150ml, vous aurez besoin de :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 8 gouttes huile essentielle de géranium
  • 8 gouttes huile essentielle de cyprès
  • 6 gouttes huile essentielle de genévrier
  • 2 gouttes huile essentielle d’achillée millefeuille

Précautions d’emploi

Les huiles essentielles sont très puissantes. Donc elles doivent être utilisées avec modération pour resserrer les pores dilatés, tout en respectant les précautions d’utilisation relative à chacune d’elles.

Elles doivent être conservées à labri et loin des enfants. Ne jamais les utiliser en injection, elles sont démo caustiques et photo sensibilisantes donc il faut éviter l’exposition au soleil.

Les huiles essentielles sont à proscrire chez la femme enceinte/allaitante et l’enfant dans le traitement des pores dilatés. En cas d’ingestion accidentelle, de projection dans l’œil, de démangeaison, d’allergie et de sensation de brûlure il ne faut pas hésiter à consulter son médecin.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Les huiles essentielles pour les pores dilatés
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares