Le bain de vapeur pour les pores dilatés

0Shares

Le visage est sans aucun doute la partie la plus visible du corps et la plus exposée au public et certainement l’atout charme est le plus important. Seulement, lorsque vos pores sont dilatés ou incrustés, un vrai problème esthétique se pose. C’est pour cela, un bain de vapeur peut être la solution idéale.

Découvrez dans la suite la routine de soin recommandée pour avoir une peau éclatante en bénéficiant d’un bain de vapeur du confort de chez vous!

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Bienfaits d’un bain de vapeur pour la peau

La beauté est un idéal qu’il faut atteindre et non un acquis définitif. De ce fait, prendre soin de sa peau est un impératif. Elle est agressée de toutes parts et cela à tout moment. Outre le nettoyage et l’exfoliation qui permettent d’enlever les impuretés, le bain de vapeur reste utile surtout pour des pores dilatés.

En réalité, lorsque les pores sont bouchés à cause du sébum secrétée en excès ou par la mauvaise utilisation de produits de maquillage ou de nettoyage, un bain à base de vapeur permet de nettoyer en profondeur en vue de libérer les pores des impuretés et du sébum. En effet, les pores qui sont dilatés ont la fâcheuse manie de nuire à la netteté de votre teint. En outre, le bain à base de vapeur permet également de resserrer les pores.

Bain de vapeur facial

C’est une méthode très connue et efficace ; il s’agit de remplir un bol d’eau chaude bouillante et une serviette au dessus de la tête afin d’ouvrir les pores et nettoyer le visage soigneusement.

Appareil de sauna facial

Maintenant ; il existe une autre méthode de soin de visage en utilisant un appareil électrique pour avoir des meilleurs résultats : Nettoyer et purifier en douceur et en profondeur votre peau.

Un Appareil sauna facial (sauna facial de la marque Eco Masters™) peut vous fournir un sauna spa de salon professionnel chez vous. De ce fait, il sert à :

  1.  Ouvrir les pores afin d’enlever la saleté sur votre visage.
  2. Hydrater la peau et éliminer les cellules mortes de la peau.
  3. Absorber efficacement les produits de soins de la peau.
  4. Éliminer les points noirs et blancs d’acné et resserrer les pores visibles.

Étapes à suivre : Routine de soin

Le secret derrière un bain de vapeur facial de bon résultat est de savoir les étapes nécessaires et de préparer les produits qui s’adaptent à votre type de peau pour obtenir une peau claire et lumineuse. Cela se fait en trois étapes :

#1 Nettoyage du visage

Au premier lieu vous devez nettoyer votre visage pour enlever toute la saleté et la maquillage. Pour cela, commencez par mouiller votre visage avec de l’eau tiède et massez d’une façon circulaire le nettoyant qui s’adapte bien à votre type de peau. Ensuite, rincez le nettoyant à l’eau tiède.

  • Peaux sèches : Choisissez une formule à base de crème ou d’huile qui nettoiera votre peau sans la déshydrater.
  • Peaux sensibles : Utilisez une formule à base de crème non irritante et sans parfum.
  • Peaux acnéiques : Optez pour une formule sans huile avec des ingrédients qui combattent l’acné, comme l’acide salicylique.
  • Peaux grasses : Choisissez un gel sans huile ou une formule moussante qui nettoiera en profondeur vos pores.

Pour finir, rincez votre visage à l’eau tiède et assurez vous que vous avez bien enlever tous les résidus avant de sécher votre peau avec une serviette propre et douce tout en tapotant soigneusement.

#2 Bain de vapeur

La vapeur d’eau permet de nettoyer et d’ouvrir les pores dilatés en vue d’en extirper toutes les impuretés, le sébum et aussi les points noirs.

Suivez les étapes dans cette vidéo en utilisant le sauna facial de la marque Eco Masters™ :

Pour un bain de vapeur fait à la maison, c’est facile à réaliser, il vous faudra avant tout des outils et accessoires essentiels tels un bol résistant à la chaleur, une serviette, une casserole et au choix des fleurs séchées ou des huiles essentielles. Ensuite, il vous faudra suivre les étapes ci-dessous.

  • Faites bouillir une quantité d’eau suffisante qui peut être l’équivalent d’un saladier ou d’un bol dans la casserole. Une fois que la température d’ébullition sera atteinte (ce qui devrait prendre de 5 à 10 minutes), vous pourrez verser le contenu dans le saladier.
  • Ensuite, vous devrez verser deux gouttes d’huile essentielle ou l’équivalent de deux cuillerées à soupe de feuilles séchées dans l’eau afin de faire l’infusion.
  • Vous devrez mettre une serviette sur votre tête et vous pencher.
  • Gardez votre visage au-dessus de la vapeur pendant 90 secondes à 2 minutes. Faites une pause de 1 à 2 minutes, puis remettez votre visage dans la vapeur.
  • Lorsque vous finissez, il ne vous restera plus qu’à absorber l’eau ruisselante grâce à un papier absorbant tout en prenant soin de ne pas frotter.
  • Enfin, vous devrez rincer à l’eau froide et enlever en même temps toutes les impuretés.
  • Faites ce soin pour un total de 5 séances de 2 minutes de cuisson à la vapeur.

#3 Gommage

Après un bain de vapeur, vos pores sont ouverts ce qui facilite l’étape de l’exfoliation. Choisissez un exfoliant naturel et doux au miel de manuka pour le visage et frottez-le délicatement sur votre visage. Massez le produit dans votre peau en mouvements circulaires ascendants pendant 30 secondes à 1 minute et faites attentions aux parties sensibles de peau. Utilisez un gommage facial qui contient des micro-billes douces qui vous évitera l’irritation de peau après.

Si vous avez la peau grasse ou sujette à l’acné, vous pouvez exfolier deux à trois fois par semaine. Si vous avez une peau normale ou mixte, vous pouvez exfolier jusqu’à deux fois par semaine.

#4 Application d’un masque facial

Comme pour votre nettoyant facial, il est important aussi de choisir un masque qui convient à votre type de peau. Vous pouvez choisir soit une argile (Découvrez le meilleur argile pour votre type de peau) ou bien un gel ou une crème et des masques hydratants ; traitants l’acné, éclaircissants et nourrissants pour la peau.

Attention! Ne mettez pas un masque d’argile suite à l’exfoliation, choisissez un seul soin parmi ces deux pour ne pas irriter votre peau.

  • Peaux grasses et sujettes à l’acné : Optez pour des masques à base d’argile verte car ils nettoient en profondeur et resserrent les pores dilatés.
  • Peaux sèches, déshydratées ou matures : Choisissez des crèmes hydratantes.
  • Peaux sensibles : Optez pour un masque à formule non irritante pour la peau tel que les soins à la camomille pour une peau sensible.

Appliquez le masque soigneusement sur votre visage soit avec des doigts propres ou un pinceau et le laisser sécher pendant 10 à 20 minutes. N’hésitez pas de s’allonger pour éviter que le masque tombe.

#5 Hydratation

Finalement; rincez votre visage avec de l’eau fraîche et séchez-le une autre fois. Mettez votre sérum et/ou hydratant habituel sur votre peau tout en massant soigneusement pour avoir une peau saine et rayonnante.

Meilleures huiles essentielles à mettre dans un sauna facial

Les meilleures huiles à utiliser dans un bain de vapeur différent selon chaque type de peau :

  • Peaux sèches ou matures : optez les huiles essentielles de rose et/ou de jasmin pour adoucir votre peau.
  • Peaux sujettes à l’acné, ajoutez de l’huile de tea tree et/ou de romarin pour leurs propriétés antibactériennes.
  • Peaux sensibles, ajoutez du géranium et/ou de l’huile de lavande à l’eau pour aider à apaiser votre peau.
  • Vous pouvez également ajouter de l’huile d’eucalyptus à l’eau si vous avez des allergies ou un rhume, çà vous aidera à réduire la congestion.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
Le bain de vapeur pour les pores dilatés
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares