Le blanc d’œuf anti points noirs

0Shares

Le blanc d’œuf reste un partenaire de taille dans de nombreux soins capillaires ou dans la conception de recettes maison contre certains problèmes de peau. En effet, le blanc d’œuf est la partie la plus riche en protéines et de ce fait, c’est un allié pour vos recettes afin de contrecarrer tout point noir.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Un allié de beauté incontournable

Le blanc d’œuf est le plus souvent utilisé dans la plupart des shampoings ou des mélanges faits maison. Toutefois, c’est un partenaire très important, car contenant de nombreuses protéines et surtout une enzyme appelée lysozyme. Cette dernière est en fait un antibiotique naturel pour la peau qui lutte contre toutes les bactéries. Ainsi, cette enzyme attaque les bactéries entraînant l’apparition des points noirs.

Par ailleurs, le blanc d’œuf est riche en émulsifiants naturels et il absorbe facilement les excès de sébum pour une action plus performante contre le point noir.

Le blanc d’œuf est extrêmement riche en vitamines, minéraux et protéines. Le but est de resserrer vos pores et de masser le blanc d’œuf sur votre visage afin d’éliminer les impuretés et donner à votre visage un éclat sain.

Comment l’utiliser ?

La température froide ferme vos pores tandis que la température chaude fait le contraire. Vous pouvez verser de l’eau chaude dans un bol et l’utiliser comme vapeur pour ouvrir vos pores ou prendre une douche chaude avant d’appliquer les masques anti-points noirs.

Pour utiliser le blanc d’œuf, il y a deux méthodes, on peut l’appliquer directement ou en faire un masque:

Blanc d’œuf pur

  • Pour l’appliquer pur, on casse un œuf et on sépare le blanc du jaune.
  • Ensuite, on se munit d’un mouchoir et on applique sur les points noirs, le blanc d’œuf.
  • Puis on y colle un mouchoir et on applique à nouveau le blanc d’œuf.
  • Lorsque le mouchoir sèche, on retire et on rince.

Masque blanc d’œuf et jus de citron

Le jus de citron agit comme un astringent pour resserrer les pores et absorber l’excès de sébum. Le blanc d’œuf aide également à resserrer les pores et à uniformiser le teint de la peau (rappelez-vous que ces avantages sont temporaires, mais c’est bien!)

  • Par contre, pour le masque, il faudra bien battre au point d’obtenir un effet neige et ensuite l’appliquer sur le visage. Ensuite, lorsque le masque est sec, on l’enlève.
  • On pourrait néanmoins appliquer du jus de citron après le rinçage, localement, sur chaque point noir et éviter surtout toute exposition au soleil.
  • N’appliquer que sur les zones grasses, sujettes aux points noirs, car le jus de citron peut être irritant
  • Laissez agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède

Masque au blanc d’œuf et au miel

Les blancs d’œufs aident à resserrer les pores et à prévenir l’accumulation de saleté qui provoque des points noirs et des poussées d’acné. En éliminant l’huile excès, il est également prouvé qu’ils améliorent le tonus de la peau, en particulier la sécheresse, laissant la peau saine.

Le miel est également bénéfique dans un masque anti points noirs, car c’est un antibactérien naturel qui aide à apaiser et hydrater la peau, tout en adoucissant le visage.

  • Séparez du blanc d’œuf et mettez-le dans un bol et versez une cuillère à soupe de miel avant de mélanger.
  • Ensuite, faites mousser le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux.
  • Laissez le masque sur le visage jusqu’à ce qu’il commence à durcir, puis rincez à l’eau.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
Le blanc d’œuf anti points noirs
2 (40%) 3 votes
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares