Les acides AHA et BHA pour resserrer les pores

0Shares

Les cellules mortes de la peau et le sébum en excès sont des facteurs qui forment des boutons qui étirent les pores et les rendent dilatés. De même, les rayons UV réduisent la production du collagène ce qui cause les pores deviennent de plus en plus gros.

Quand la peau produit trop de sébum, les pores deviennent trop visibles et très grandes. De ce fait, il existe plusieurs remèdes pour éliminer l’apparition des pores dilatés et gênants dont on peut citer les acides AHA et BHA utilisés dans des produits cosmétiques afin de resserrer les pores et nettoyer le visage.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Les acides AHA

Les acides AHA abréviation de acides alpha hydroxylés : ces sont des acides carboxyliques qui viennent des sucres de fruits ou du lait. Parmi ces acides on cite l’acide glycolique et l’acide lactique; ils sont utilisés dans le domaine cosmétique parce qu’ils ont des propriétés particulières qui leur permettent de pénétrer la peau et limiter les rides et le vieillissement de visage.

Les acides BHA

Un acide (BHA) est une abréviation d’acides bêta hydroxylés : Ils sont composés de deux groupes fonctionnels organiques sont l’acide carboxylique et l’acide hydroxylé.

Dans le domaine de beauté, l’acide BHA est désigné par l’acide salicylique qui a une capacité à traiter l’acné, le vieillissement cutané, les pores dilatés etc…

Plus précisément les 3 acides les plus utilisés par les dermatologues sont l’acide glycolique, salicylique et hyaluronique :

L’acide glycolique

Une bonne solution pour resserrer les pores dilatés est d’utiliser les acides tels que l’acide glycolique et l’acide azélaïque.

  • L’acide glycolique exfolie la peau et garantit la propreté des pores.
  • L’acide azélaïque est excellent pour contrôler l’acné de la peau et empêcher les pores de se boucher.
  • Appliquez ces acides sur le visage et vous obtenez des pores affinés et resserrés et vous aurez une apparence parfaite.

Vous pouvez utiliser une lotion antispetique qui contient l’acide glycolique afin de favoriser le renouvellement des cellules de peau, la clarifier et réduire l’apparence des pores.

Utiliser un peeling à l’acide glycolique nettoie en profondeur les pores donnant ainsi un teint uniforme. Il lutte également contre l’acné, élimine les points noirs, adoucit la peau sèche et réduit l’apparence des pores dilatés.

Quels types de peaux ?

Le meilleur de tous les acides. Il convient à tous les types de peaux, spécialement les peaux grasses et mixtes.

L’acide salicylique

L’acide salicylique possède des propriétés pour réduire l’apparence des pores dilatés.

On peut utiliser l’acide salicylique dans un peeling, car il exfolie toute la peau morte et sèche, absorbe l’excès de sébum et la saleté et rend la peau très belle, vivante et rayonnante.

Le peeling à l’acide salicylique favorise l’apparence des nouvelles cellules au lieu des anciennes cellules endommagés.

D’ailleurs il y’a des études qui affirment que l’acide salicylique peut resserrer les pores, il est assez doux pour être utilisé tous les jours.

Quels types de peaux ?

Il convient pratiquement à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel du corps humain. Il aide à produire des cellules et à lubrifier le tissu conjonctif des muscles et surtout à reconstruire la peau après une blessure.

Cet acide magique aide aussi à canaliser les nutriments et à hydrater la peau et la rendre ferme. Un sérum à l’acide hyaluronique maintient l’humidité et construit un coussin entre les cellules. Cela atténue les rides et referme les pores dilatés.

L’acide hyaluronique hydrate et absorbe l’humidité, il crée une barrière naturelle dans votre peau qui empêche la saleté d’entrer et de filtrer toute les déchets de l’extérieur.

L’acide hyaluronique donne une grande capacité de raffermir, resserrer vos pores et augmente la résilience de votre peau. Il adoucit la texture de peau, la rendant lisse tout en enlevant la pigmentation de votre peau pour qu’elle soit uniforme tendue, ferme, lisse et soyeuse.

Quels types de peaux ?

Il convient pratiquement à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Recommandé pour les peaux sèches et mixtes.

Utilisation

Il suffit tout simplement de :

  • Nettoyer votre visage.
  • Appliquer avec un coton un Sérum à l’acide hyaluronique.
  • Nourrir votre peau tout les jours avec du sérum d’acide hyaluronique pour des résultats visibles et efficace.
  • Protéger votre peau du soleil, puisque les acides rendent la peau plus sensible.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
Les acides AHA et BHA pour resserrer les pores
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares