L’homéopathie, aide-elle à enlever les points noirs?

0Shares

Les points noirs présents sur le visage ou le reste du corps sont parfois difficiles à éliminer. Ils sont généralement accompagnés par l’apparition des boutons d’acné.

Le traitement homéopathique convient si les points noirs sont à l’origine d’une peau grasse, donc une sécrétion excessive de sébum.

De plus, l’excès d’hormones androgènes dans le sang joue un rôle majeur dans l’apparition de l’acné suite à plusieurs facteurs déclencheurs tels que l’état émotionnel de la personne : Peur; dépression ; colère etc..

Quand on supprime ces émotions négatifs cela impacte directement sur la voie neuro-endocrien-immune qui aide le patient à limiter la sécrétion d’hormones androgènes et de sébum. De ce fait la formation d’acné se limite.

Donc pour vous offrir une guérison à long terme il est important de prendre en considération tous les facteurs déclencheurs tels que : le facteur émotionnel; génétique; et le mode de vie …

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Traitement des points noirs

L’homéopathie est une médecine alternative créée par Samuel Hahnemann. Elle est basée sur le principe de guérisons similaires ; C’est à dire une substance qui provoque les symptômes d’une maladie chez des personnes en bonne santé guérit des symptômes similaires chez des malades.

Certains médicaments homéopathiques aident à réguler la sécrétion du sébum, qui est souvent à l’origine de l’acné et points noirs.

Cette médecine attaque et guérit la cause profonde de la maladie sans laisser d’effets secondaires. El prend en considération la nature de peau et l’état psychique du patient et les facteurs génétiques.

Prendre l’avis d’un dermatologue

L’acné peut se traduire par des points noirs, des boutons sur la peau, des kystes. Afin de pouvoir trouver un traitement adapté à votre peau, vous devez aller consulter surtout si vos problèmes cutanés s’accompagnent d’autres symptômes.

L’homéopathie est très efficace contre les points noirs, l’accumulation de sébum, l’acné sur les peaux sèches, etc. Mais lorsque vous sentez que le traitement après quelques mois ne donne rien, peut-être qu’il sera beaucoup plus utile pour résoudre votre problème de vous tourner vers un professionnel.

chaque personne doit avoir son traitement homéopathique qui fonctionnera selon sa maladie bien spécifique parce que l’homéopathie traite la maladie et fouille au profondeur de votre corps pour vous guérir parfaitement.

Les médicaments homéopathiques les plus prescrits

Le traitement des points noirs peut se faire à l’aide de Selenium Metallicum 9 CH qui doit être accompagné d’Eugenia jambosa 5 CH. Ces deux produits conviennent surtout pour les peaux grasses. Ils devront être pris à raison de 5 granules chacun pour enlever les points noirs naturellement.

La sécrétion excessive de sébum peut entraîner l’apparition des points noirs. Dans ce cas, il sera conseillé de prendre 2 granules par jour de Kalium bromatum 7 CH. Mais si la sensation de brûlure persiste dans ce cas, il faudra user du Sulfur iodatum 15 CH à raison de 5 granules par jour.

Généralement, les médicaments homéopathiques sont sélectionnés sur la base de l’image émotionnelle de l’individu et des symptômes de sa maladie.

L’homéopathie donne un traitement curatif à long terme, et garde la personne dans son ensemble en bonne santé.

Selenium Metallicum 9 CH

Il est très conseillé pour réduire et éviter une réapparition des points noirs. il est très bénéfique à toutes les personnes qui ont la peau grasse.

La silice et le Kali Bromatum

Ils aident à équilibrer l’excès d’huile de la peau ; c’est deux remèdes sont plus efficaces sur les visages qui contiennent des points noirs et un excès de sébum.

Eugenia Jambosa 7 CH

Il aide à contrôler le sébum du visage et éliminer les points noirs qui ont été causées par l’utilisation de cosmétiques chimiques.

Psorinum

Ce médicament homéopathique est prescrit généralement aux patients qui ont des points noirs et leurs peaux sont grasses et huileuses car il aide à enlever les boutons et limite la sécrétion excessive d’huile. Il nettoie également en profondeur les pores et éclaircit votre peau.

MSM (soufre)

Il guérit la peau petit à petit et aide à l’éclaircir et éliminer les points noirs.

Posologie recommandée

  • Selenium Metallicum 9 CH  : Il faut prendre 5 granules deux fois par jour.
  • Kalium bromatum 7 CH ou 14 DH : La dose recommandée est à raison de 5 granules 2 fois par jour pour une acné localisée sur le visage.
  • Eugenia Jambosa 7 CH : Prendre le médicament 2 fois par jour avec 3 granules à chaque prise.
  • Psorinum 9 CH ou 18 DH : La dose pour ce médicament sera une fois par semaine; et dans certain cas sera une fois par mois ou même par an.
  • MSM (soufre) : Il faut prendre 1 ou deux comprimés par jour pour avoir une cure efficace.

Étapes à suivre en parallèle avec le traitement homéopathique

  • Nettoyer du visage en profondeur plus de deux fois par jour.
  • Utiliser un antiseptique pour éliminer la saleté.
  • Limiter l’exposition au soleil et à la pollution.
  • Il faut maintenir un mode de vie sain.
  • Faire des activités physiques quotidiennes.
  • Dormir au moins de 6 à 8 heures de sommeil comme ça, vous éliminez le risque du stress.
  • Éviter de faire éclater les boutons sur le visage car cela cause des cicatrices.
  • Éviter les produits à base d’huile pour votre maquillage.
  • N’hésiter pas d’utiliser des crèmes topiques hydratantes.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Références

Homeopathic Treatment For Oily Skin, Dr. Inderjeet Nanda, https://www.lybrate.com/topic/homeopathic-treatment-for-oily-skin/42b640d18dd63fae9047f3125c7f9b79
Has anyone cured acne using homeopathy? https://www.quora.com/Has-anyone-cured-acne-using-homeopathy
Homeopathic treatment for acne, Dr Batra’s, https://www.drbatras.ae/skin-diseases/acne
Skin conditions, Peter Fisher, https://www.britishhomeopathic.org/charity/how-we-can-help/articles/children-and-teens/spotlight-on-skin/

L’homéopathie, aide-elle à enlever les points noirs?
5 (100%) 1 vote
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares