L’huile de noisette, un remède pour les points noirs?

0Shares

L’huile de noisette est une huile aux nombreux effets qui participent à l’embellissement de la peau, mais aussi à la lutte contre tous les problèmes qui pourraient l’attaquer.

De ce fait, elle offre de grandes possibilités pour lutter efficacement contre les points noirs présents la plupart du temps sur le front, le menton et le nez (comment resserrer les pores du nez ?)

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Une huile douce et utile

L’huile de noisette est une huile qui n’est pas grasse et donc qui n’a aucun effet sur l’augmentation du sébum. De plus, elle est douce et ne provoque pas d’irritations pouvant entraîner des boutons.

Sa richesse en acides gras insaturés lui permet de réguler parfaitement le taux normal du sébum. De ce fait, elle aide dans la lutte contre les points noirs en agissant comme un antibactérien dépourvu de tout dérivé pétrochimique. L’huile de noisette a aussi des propriétés antioxydantes et hydratantes pour éviter tout point noir.

L’huile de noisette est-elle comédogène ?

Vous devez éviter les huiles fortement comédogènes, car elles sont susceptibles de causer des problèmes récurrents d’acné.

Il y a une échelle utilisant un système de numérotation de 0 à 5. Voici comment les chiffres se classent sur l’échelle :

  • 0 – n’obstrue pas du tout les pores.
  • 1 – très faible risque d’obstruction des pores.
  • 2 – probabilité modérément faible.
  • 3 – probabilité modérée.
  • 4 – probabilité assez élevée.
  • 5 – risque élevé d’obstruction des pores.

Sa classification comédogène est 1. L’huile de noisette est non comédogène, elle est parmi les meilleures huiles non comédogènes pour la peau acnéique.

  • Guérit, prévient et enlève les vergetures et les boutons d’acné.
  • Soigne les peaux mixtes et grasses et régule la production de sébum.
  • Élimine l’acné et tous les points noirs.
  • Très pénétrante, elle adoucit la peau sans laisser de sensation grasse.

Comment l’utiliser ?

Il faut avant tout savoir que l’huile de noisette est adaptable à tous les types de peau et sa capacité émolliente lui permet de pénétrer facilement à l’intérieur et de lutter contre les points noirs fréquemment présents sur le nez.

Avant d’utiliser toute recette, il est le plus souvent conseillé de mettre un coton imbibé d’hydrolat sur tout le visage pour faciliter la pénétration. Il est aussi recommandé de nettoyer votre peau avec un nettoyant doux.

À noter que comme recette, vous pourrez faire un masque composé de deux cuillerées à soupe d’argile verte, une cuillerée à soupe d’huile de noisette et un peu d’eau chaude. Après application durant 15 min, il faut rincer à l’eau tiède.

Masque pour peaux grasses et sujettes à l’acné

  • Vous aurez besoin de : 1 cuillère à soupe d’argile verte, ½ cuillère à café d’huile de noisette, ½ cuillère à soupe d’huile de jojoba, 2 gouttes d’huile essentielle de citron.
  • Mélangez tous les ingrédients dans un bol et appliquez sur une peau bien propre.
  • Laissez ce masque naturel pendant environ 10 minutes et rincez-le à l’eau tiède.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
L’huile de noisette, un remède pour les points noirs?
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares