Le maquillage pour cacher les pores dilatés

0Shares

Les pores sont les ouvertures des canaux pilo-sébacés dans la peau. C’est par ceux-ci que s’écoule le sébum. Il convient donc de ne pas les boucher. Sur la peau, on en dénombre environ 300 000 et leur taille varie en fonction de l’âge.

Vous ne pouvez pas rétrécir les grands pores pour toujours, mais vous pouvez les faire disparaître (temporairement). Si vous avez de grands pores, vous devez apprendre à cacher les pores avec du maquillage.

Parmi les simples astuces utilisées par les femmes pour cacher les pores visibles on trouve le maquillage. Il existe plusieurs méthodes de maquillage pour masquer efficacement les pores dilatés mais il faut choisir les bonnes techniques.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Pourquoi les pores deviennent-ils visibles ?

cacher pores dilatésEn fonction des périodes de la vie, la production de sébum varie fortement. Alors que la sécrétion de sébum est pratiquement nulle dans l’enfance, celle-ci va exploser à l’adolescence et à la puberté sous l’impulsion des hormones. Par conséquent, les pores jusque là invisibles vont s’agrandir pour laisser s’écouler le sébum. Les peaux à tendance grasse vont alors avoir des pores dilatés plus que les peaux à tendance sèche, ce sont ces zones qui seront la cible du maquillage.

A partir de 50 ans – ou plus tôt selon l’hygiène de vie et l’hygiène de la peau (soleil, tabac..) -, les pores sont généralement plus distendus : la zone du T, ailes du nez et joues sont les plus visibles. Ce processus commence à partir de 25 ans et plus ou moins vite selon les personnes.

Comment préparer sa peau avant le maquillage ?

avant maquillage pores dilatésL’hygiène de la peau est primordiale car c’est d’abord elle qui va limiter la visibilité des pores avant le maquillage.

Nettoyage et exfoliation

Le nettoyage s’effectue en douceur avec une eau micellaire ou un produit doux comme le nettoyant à la camomille. Les brosses vibrantes peuvent aussi aider à éliminer les impuretés et limitent l’apparition de rougeurs lors d’un nettoyage un peu trop physique.

Après le nettoyage, si vos pores sont plus gros que vous ne le voudriez, l’exfoliation est la clé. Un exfoliant mécanique tel qu’une éponge de mer naturelle (Croll & Denecke Éponge naturelle sur Amazon) ou une brosse nettoyante nettoiera vos pores et lissera votre peau avant d’appliquer votre maquillage.

Tonique

Les peaux grasses peuvent appliquer pour terminer, un tonique astringent pour resserrer les pores et la préparer au maquillage.

En produit de soin, faire attention : les produits pour “peaux à problème” contiennent des substances qui agissent sur la production de sébum et les bactéries responsables des inflammations, ce qui est inutile si l’on souhaite traiter les pores dilatés et que la production ne sébum ne pose pas de souci. Les produits pour “peau grasse” suffisent.

Techniques de maquillage

maguillage poresPrimer est votre meilleur ami

Tout tourne autour de cette base ! Un primer peut aider à remplir les pores, vous donnant une surface lisse pour appliquer le reste de votre maquillage. C’est là que la vraie magie du camouflage des pores se produit. Avec le bon primer, vous serez pratiquement sans pores visibles en quelques secondes !

L’Oréal Magic Perfecting Base a une formule soyeuse et légère qui glisse sur la peau. Il masque les pores, en plus d’être non comédogène et d’avoir un fini mat.

En première étape, appliquez le primer point par point et appliquez-le en un léger mouvement circulaire sur l’ensemble de votre visage ou sur des zones ciblées. Pour les pores visibles en particulier, appliquez le pirmer sur votre nez et vos joues pour aider à minimiser leur apparence.

Porter un fond de teint mat

Il est temps de poser votre maquillage lumineux sur le visage ! Les fondations au fini rosé peuvent rehausser l’apparence des pores dilatés en attirant l’attention sur votre peau. choisissez plutôt un fond de teint mat qui ne réfléchit pas la lumière et attire l’attention sur les zones ou les pores sont ouverts.

Fond de teint suggérée : L’Oréal Paris Infaillible 24H Fond de Teint Matifiant

Le principe important afin de camoufler les pores dilatés avec le maquillage est que ce dernier doit toujours être léger. Un fond de teint léger et suffisamment liquide est idéal, mais il est possible d’ajouter un peu de poudre pour absorber l’excès de sébum. Le blur, mélange de matières à effet d’optique (silicones et poudres minérales), est très souhaitable pour bien masquer les pores.

Enfin, l’application du maquillage la plus efficace pour les cacher est l’application de façon circulaire avec un pinceau (non plat).

Avant l’achat d’un produit cosmétique, il faut toujours vérifier qu’il porte la mention “non comédogène” afin de ne pas favoriser la prolifération de boutons.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Le maquillage pour cacher les pores dilatés
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares