Comment resserrer les pores du nez?

0Shares

Les grands pores du nez peuvent être causés par un certain nombre de facteurs, notamment l’âge, la génétique et l’excès d’huile de la peau.

Bien qu’il soit difficile de changer de façon permanente la taille des pores, il existe des traitements que vous pouvez faire à la maison pour minimiser les pores du nez.

Le nettoyage, la vaporisation et l’exfoliation de la peau peuvent aider à resserrer les pores efficacement. Vous trouvez dans la suite de cet article comment faire ces 3 étapes pour en finir avec le problème des pores larges du nez.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Nos conseils

Voici nos conseils pour resserrer les pores visibles du nez :

Faire un choix judicieux de vos produits

Faites le point sur vos produits de soins de la peau. Le zinc et le magnésium aident à rétablir l’équilibre en sébum de votre peau et à éclaircir les pores, ce qui peut les rendre plus petits.

Les produits contenant des ingrédients apaisants comme le romarin et la lavande peuvent soulager l’irritation et empêcher les pores de s’étirer.

Choisissez également des produits qui portent la mention “non comédogène” sur l’étiquette. Cela signifie qu’il ne bouchera pas vos pores. Si l’acide salicylique figure sur la liste des ingrédients, il peut aider à améliorer la texture de votre peau et à déboucher les pores, car il exfolie votre peau. Le rétinol ou les rétinoïdes prescrits sur ordonnance aident aussi à déboucher les pores et à les garder plus petits.

Soyez toujours propre

Se laver le visage est une solution à court terme. Le nettoyage empêche vos pores à se dilater retenant l’excès de sébum ou d’autres accumulations de sébum de la journée. Exfolier 2 ou 3 fois par semaine fait la même chose (1 fois pour les peaux sèches et sensibles). Mais ces étapes ne sont ” que temporaires “, dit le dermatologue cosmétique Mitchell Chasin, MD.

“Vous aurez naturellement de gros pores si vous naissez avec une peau grasse ou mixte.”

Portez de l’écran solaire

Trop de soleil peut rendre votre peau moins souple, rendant vos pores plus gros, dit Chasin. Utilisez un écran solaire à large spectre avec un FPS d’au moins 30 par jour. De plus, portez un chapeau à large bord et évitez de vous exposer au soleil de 10 h à 16 h.

Étapes à suivre

#1 Nettoyage

Nettoyez vos pores complètement afin de réduire leur taille. Ils peuvent déjà avoir accumulé des impuretés qui doivent sortir avant que d’autres mesures soient prises. Utilisez un revitalisant nettoyant doux pour votre visage. Portez une attention particulière au nez, en utilisant vos doigts dans un mouvement circulaire pour laver la zone aussi bien que possible.

#2 Ouvrez les pores du nez à l’aide de la vapeur d’eau

Essayez un bain de vapeur pour les pores. Faites chauffer de l’eau dans une casserole jusqu’à l’ébullition. Mettez votre visage juste au dessus de la casserole en approchant le nez et en faisant attention de ne pas s’approcher trop près pour éviter les brûlures.

#3 Enlevez les accumulations

Essayez d’enlever les accumulations dans les pores du nez immédiatement après votre traitement à la vapeur en plaçant un doigt de chaque côté des pores obstrués et points noirs et en appuyant doucement.

#4 Hydratez votre peau

Cette étape est souvent oubliée. Une peau sèche produit du sébum en excès. Ce sébum pourrait accumuler des impuretés qui seront responsables des points noirs et pores visibles.

Traitements plus avancés

Si les étapes simples ci-dessus ne vous aident pas à réduire les pores dilatés de votre nez, Ne perdez pas espoir ! Vous pouvez rendre visite à votre dermatologue pour recevoir des traitements plus puissants qui sont conçus pour resserrer les pores tenaces. Voici ce que nous vous proposons, en fonction de votre peau :

  • L’application d’une crème à base de rétinol sur votre nez peut resserrer vos pores. Demandez à votre esthéticienne / dermatologue quel produit topique à base de rétinol est le meilleur pour votre peau.
  • De légers peelings chimiques exfolient puissamment la peau, en éliminant les cellules mortes et obstruées et en réduisant l’apparence des pores de votre nez.
  • La microdermabrasion consiste à exfolier le nez avec des cristaux fins ou une pointe de diamant pour briser la peau terne et morte et aspirer les débris qui obstruent vos pores.
  • Les traitements au laser, tels que l’IPL et le Pixel, peuvent donner des résultats spectaculaires en augmentant la production de collagène et en resserrant les pores.

Bien que ces traitements cosmétiques soient efficaces pour de nombreuses personnes tous les jours, il est important de noter que certains pores sont naturellement dilatés et qu’ils peuvent ne pas pouvoir être réduits. Parlez à un dermatologue pour savoir si il peut vous aider avec votre peau particulière.

En changeant vos habitudes quotidiennes de soins de la peau et en recevant des traitements de rajeunissement, vous pourrez peut-être réduire la taille des pores de votre nez pour toujours.

 Conseils et recommandations

  • Vous pouvez utiliser également un exfoliant doux non irritant comme l’exfoliant Microdermique Skinception pour resserrer les pores dilatés au niveau du nez.
  • Lorsque vous nettoyez vos pores assurez-vous de frotter doucement ou vous pourriez endommager votre peau.
  • Achetez ou sélectionnez des produits qui sont doux pour la peau. Vous pouvez les utiliser 2 ou 3 fois par semaine.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Références

How to Minimize Your Pores, Ayren Jackson-Cannady, https://www.webmd.com/beauty/features/minimize-pores#1
HOW TO REDUCE THE PORE SIZE ON YOUR NOSE, https://trueskincarecenter.com/blog/how-to-reduce-pore-size-on-your-nose/

Comment resserrer les pores du nez?
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares