Nettoyage de la peau pour en finir avec les points noirs

0Shares

Les points noirs sont très disgracieux en ce sens où ils gâchent malheureusement tout l’apparat dont vous procurez à votre visage. En fait, ils se forment le plus souvent au niveau du nez et éventuellement sur toute la zone « T » du visage qui inclut le front et le menton. Malgré tout, un bon nettoyage quotidien de la peau pourrait parvenir à vous en débarrasser.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Le nettoyage de la peau, une simple astuce contre les points noirs

Le nettoyage de la peau est sans aucun doute l’un des trucs les plus simples pour pallier contre les imperfections de la peau comme les points noirs sur le nez. Quand il s’agit des produits de beauté, toujours choisir un nettoyant doux non irritant pour la peau.

Pourquoi j’ai des points noirs ?

En réalité, le point noir ( appelé également comédon noir) est le symptôme que votre peau est pleines de bactéries, mais aussi une production en excès de sébum dans les pores et lorsque le sébum est malheureusement en contact avec l’air, cela se transforme en points noirs. Par contre, de simples attitudes comme le nettoyage de la peau permettent d’y remédier.

Certains facteurs peuvent augmenter les probabilités de développer les points noirs, y compris :

  • Peau grasse.
  • Présence de bactéries (Propionibacterium acnes).
  • Irritation des follicules pileux.
  • Changement hormonaux.
  • Prise de médicaments tels que : le lithium, corticostéroïdes ou les androgènes.

Se laver le visage chaque jour permet d’enlever les impuretés à la surface de la peau du visage et surtout de protéger votre épiderme de toute forme d’incrustation.

Toujours se démaquiller avant de dormir

La peau a besoin d’oxygène pour se réparer. Et dormir avec votre maquillage c’es certainement une mauvaise habitude.

“Quand le maquillage reste en place, il bloque le processus naturel d’exfoliation, ce qui peut rendre votre peau terne “, dit le Dr Robins Ashinoff, directeur de la dermatologie cosmétique au Hackensack Medical Center au New Jersey.

Le nettoyage avant le coucher est essentiel pour paraître plus jeune

Chaque jour, votre peau vieillit. Se laver le visage avant de coucher est un excellent moyen d’atténuer les facteurs externes associés au vieillissement et de stimuler les processus internes qui combattent le vieillissement.

La recherche a montré que certains changements physiologiques de la peau se produisent du jour au lendemain. Comme beaucoup de nos organes, notre peau peut distinguer la nuit du jour. Les processus biologiques varient sur une période de 24 heures en raison des ” horloges ” sensibles au temps dans nos cellules, a déclaré le Dr David R. Weaver, professeur de neurobiologie à la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts.

Il existe des preuves reliant les horloges circadiennes au cycle cellulaire (les cellules se divisent pour reconstituer les cellules mortes) et à la réparation de l’ADN, le processus naturel par lequel une cellule se neutralise régulièrement.

Comment faire un bon nettoyage ?

Heureusement qu’il y a sur le marché des crèmes qui aident à en finir avec plusieurs maux de la peau tels que les pores dilatés et les points noirs. Parmi ces produits nous recommandons Revitol Pore Minimizer.

L’autre alternative contre tout point noir reste un bon gommage ou exfoliation.

Nettoyage par un nettoyant exfoliant

L’idée de ce nettoyant est d’exfolier pendant que vous vous lavez le visage. Vous pouvez le faire par l’intermédiaire d’un nettoyant exfoliant, qui contient habituellement une sorte de perles de gommage, AHA ou BHA.

Il est plus recommandé de faire usage de l’eau tiède avec un nettoyant assez doux lors de votre nettoyage, sans appliquer de savon.

Si l’effet d’exfoliation n’est pas disponible dans le nettoyant, alors utilisez d’autres solutions comme une serviette faciale, un chiffon de mousseline, une éponge faciale (éponge konjac) ou une brosse électronique pour le visage (Silk’n™ Sonic Clean Plus).

NOTEZ BIEN que cette méthode de nettoyage ne devrait pas être employée quotidiennement parce que vous pouvez finir par dépouiller votre peau de ses lipides normaux.

Aspirateurs de points noirs

Ces outils sont disponibles dans différents modèles et tailles. C’est parce que chaque marque a son style. Cependant, le plus important est de savoir si l’appareil accomplira son travail avec perfection.

Dans la plupart des cas, ces outils d’aspiration d’acné et de points noirs sont polyvalents. C’est pourquoi ils sont idéaux car ils apportent polyvalence et douceur à la peau.

Si vous voulez garder votre peau jeune, flexible et attrayante, vous avez besoin d’un outil d’aspiration fiable pour enlever les boutons d’acné et les points noirs.

Notre choix : Extracteur des points noirs Xpreen

Patchs anti points noirs

Selon la docteure Jessica Wu, “Les outils populaires contre les points noirs qui ressemblent un peu à des patchs fonctionnent bien. Lorsque vous enlevez le patch, vous éliminez les couches supérieures des cellules mortes de la peau ainsi que l’huile oxydée (noire). Cependant, ils n’empêchent pas la formation des points noirs parce qu’ils n’ont rien à voir avec la production de sébum de votre peau, mais ils peuvent temporairement faire paraître vos pores plus resserrés et petits.”

Notre choix : BIORÉ – 14 Patchs Purifiants

Masques naturels pour enlever les points noirs

Utilisez du miel et de la cannelle

Le miel est un antibiotique naturel qui agit pour enlever la saleté de vos pores ouverts.

  • Mélangez une cuillère à soupe de miel avec ½ cuillère à café de cannelle et utilisez vos doigts pour l’appliquer sur votre peau sèche.
  • Frottez en mouvements circulaires pendant trois minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  • Assurez-vous de vous laver les mains avant de commencer à appliquer le masque.

Masque à base du blanc d’œuf

Le blanc d’œuf aide à resserrer les pores et à enlever la saleté obstruée, vous donnant une peau lisse et claire. Un simple masque au blanc d’œuf est un excellent moyen d’éliminer les points noirs et d’aider votre peau à se sentir fraîche et propre.

Un masque à l’argile et au vinaigre de cidre

Il y a beaucoup de différentes sortes d’argile disponibles à l’achat, chacune avec la propriété spécialisée d’assécher les pores huileux et d’enlever les résidus non désirés.

  • Mélangez une cuillère à soupe d’argile en poudre avec assez de vinaigre de cidre pour faire une pâte, et étalez-la sur votre visage.
  • Laissez reposer 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit sec au toucher, puis rincer à l’eau tiède.

Nettoyer avec de la farine d’avoine et du yogourt

L’acide lactique dans le yogourt et les qualités calmantes du mélange d’avoine créent une formule efficace qui éliminent les points noirs. Utilisez ce masque simple une fois par semaine pour garder votre peau claire et fraîche.

Le curcuma et le jus de menthe

Les deux épices que vous avez probablement dans votre armoire de cuisine, le curcuma et la menthe aident à nettoyer les pores obstrués et dilatés.

  • Créez une infusion de thé à la menthe et laissez-la refroidir.
  • Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe du liquide avec une cuillère à soupe de poudre de curcuma et appliquez-le sur votre visage.
  • Laissez agir 10 minutes puis rincer à l’eau tiède.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
Nettoyage de la peau pour en finir avec les points noirs
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares