Peau mature : 6 étapes pour resserrer les pores

0Shares

La dilatation des pores de la peau provoque souvent des complexes. En effet, lorsque les pores sont dilatés, ils sont assez visibles sur la peau. Ce sont les personnes qui ont une peau grasse qui ont souvent ce type de problème, car les pores ont des ouvertures plus grandes. Cette dilatation est surtout provoquée par une sécrétion excessive du sébum, en plus d’une accumulation des cellules mortes qui bouchent les pores de la peau mature.

Toutefois, les pores dilatés peuvent survenir à cause d’un problème d’hérédité ou à cause de l’âge suite à la perte d’élasticité de la peau, ce qui est très fréquent pour la peau mature.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Peau mature : qu’est-il arrivé à ma peau ?

Beaucoup de choses changent. Avec le passage des années, le métabolisme des cellules devient plus lent. A partir d’un certain âge, la peau présente des caractéristiques spécifiques : la quantité et l’activité des fibroblastes sont réduites, ainsi que la synthèse du collagène. De plus, la peau se déshydrate et s’assèche à cause de la réduction de la vascularisation et du sébum. Il y a aussi des troubles de la pigmentation et des taches brunes qui apparaissent.

Tout cela s’ajoute aux facteurs exogènes qui affectent et détériorent quotidiennement la peau : le soleil, le tabac, l’alimentation, l’environnement extérieur, etc. produisent un visage vieillissant.

Bien que l’on parle normalement de peau mature à partir de 35 ans, l’âge de départ dépendra de chaque personne.

Voici les 6 étapes indispensables :

Rappelez-vous que la meilleure façon de vraiment resserrer vos pores commence à la maison avec une bonne routine de nettoyage et l’utilisation régulière d’un écran solaire (nous savons que vous le savez – mais parfois, nous avons tous besoin d’un rappel) !

#1 Nettoyez régulièrement le visage

Le nettoyage du visage est indispensable pour resserrer les pores dilatés. Lorsque les pores sont bouchés, la dilatation est plus visible. Le visage doit être ainsi lavé chaque matin et chaque soir. Pour ne pas aggraver le cas, il est indispensable de laver correctement une peau mature en respectant les points suivants :

  • Utilisez un nettoyant doux qui convient aux peaux sensibles.
  • Le nettoyage doit se faire avec de l’eau tiède
  • Essuyez le visage avec une serviette moelleuse, tout en tamponnant et en évitant de frotter la peau pour ne pas l’agresser.

Notre coup de cœur

Lorsque vous ouvrez le flacon pour la première fois, vous trouvez un gel vert clair qui s’insère doucement dans la paume de votre main.

En frottant le gel sur tout le visage, il se transforme en une huile douce et soyeuse. Une fois que l’eau entre en contact avec l’huile, l’huile se transforme en une crème nettoyante savonneuse qui purifie et nettoie votre visage.

C’est une idée GENIUS et révolutionnaire pour un nettoyant pour le visage ! Sérieusement, qui aurait cru que quelque chose d’aussi simple qu’un nettoyant pour le visage pouvait être aussi innovant ?!

#2 Procédez à une exfoliation

L’exfoliation est un procédé qui vise à éliminer les cellules mortes pour révéler une peau plus fraîche en dessous, ce qui peut également aider à améliorer la texture de la peau. Elle évite aux cellules mortes de s’accumuler et de boucher les pores.

Il existe de nombreux produits qui permettent de faire une exfoliation : une crème exfoliante, du baume ou encore des savons exfoliants. Choisissez un exfoliant avec un ingrédient actif comme l’acide salicylique ou l’acide glycolique pour éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui aide à prévenir l’obstruction et l’agrandissement des pores. L’essentiel est de choisir un produit doux qui ne soit pas agressif pour une peau mature.

Les acides alpha-hydroxylé (AHA) contenus dans certains produits, peuvent également réduire l’apparence des pores dilatés de la peau endommagée par le soleil. Les crèmes contenant des antioxydants comme la vitamines C aident à éliminer la saleté tout en stimulant la production de collagène.

Notre coup de cœur

Makari™ Savon Exfoliant Antiseptique Acheter sur Leluna.fr 13.95€

Le savon exfoliant de chez Makari est enrichi aux agents éclaircissant naturels. Il adoucit votre peau, et vous débarrasse des cellules mortes. Il est également riche en antioxydants ce qui vous donnera une peau claire sans imperfections.

#3 Hydratez la peau

Une peau mature a besoin de rester en bonne santé pour en finir avec les pores dilatés et pour cela elle a besoin d’être bien hydratée. Vous pouvez choisir d’utiliser des crèmes hydratantes, mais tout en évitant des produits comédogènes. Il existe en outre des crèmes bios qui ne contiennent ni parfums ni colorants qui sont souvent nocifs. Des huiles sont aussi proposées sur le marché du cosmétique et qui permettent de réguler la sécrétion de sébum, tout en ayant une propriété hydratante.

Notre coup de cœur

Lorsqu’il s’agit d’hydratant pour les peaux matures, l’Hydratant Neutrogena Hydratant de nuit Rapid Wrinkle Repair est toujours en tête de liste grâce à sa formule puissante qui contient du rétinol et de l’acide hyaluronique pour “repulper” immédiatement la peau et minimiser les signes visibles du vieillissement.

Bonus! Voici 2 recettes à base d’huiles essentielles à faire chez soi :

Masque adoucissant et émollients pour peaux sèches et matures

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de farine d’avoine (ou crème d’avoine) avec une cuillères à soupe d’huile d’amande douce, ajouter 4 gouttes d’huile essentielle de néroli ou de géranium et un peu d’eau de rose pour une consistance onctueuse.
  • Appliquez ce masque une à deux fois par semaine, laissez le poser 20 minutes avant de rincer.

Masque nourrissant pour peaux sèches et matures

  • Mélangez un jaune d’œuf, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à soupe d’argile blanche, 4 gouttes d’huile essentielle de bois de rose ou de néroli, ajoutez quelques gouttes d’eau de rose si nécessaires.
  • Appliquez ce masque une à deux fois par semaine, laissez le poser 20 minutes avant de rincer.

#4 Utilisez une crème anti-pores dilatés

Crème pores dilatés
Certaines crèmes ont été développées dont la fonction principale est de resserrer les pores du visage en les débouchant et en renforçant l’élasticité de la peau ainsi que d’autres apports positifs. Parmi ces crèmes nous avons choisi pour vous la crème anti-pores dilatés Revtiol Pore Minimizer qui est adaptée à la peau mature.

#5 Appliquez un masque à l’argile

Cette étape peut substituer les deux étapes de nettoyage et de l’exfoliation. L’argile est un produit naturel qui permet de bien resserrer les pores. Il agit directement sur la peau en éliminant les cellules mortes, les impuretés et le sébum. Une fois qu’il se débarrasse de tous ces éléments, un masque à l’argile procède ensuite au raffermissement des pores. À utiliser 2 fois au maximum chaque semaine.

Masque maison raffermissant

Cette recette naturelle aux propriétés exfoliantes et raffermissantes contient de la vitamine C et de l’acide citrique, un acide alpha-hydroxylé :

  • Mélangez 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine crus avec 2 cuillères à soupe de persil haché et le jus de la moitié d’un pamplemousse frais.
  • Mélangez bien jusqu’à ce qu’il devienne pâteux.
  • Si votre peau est sèche, ajoutez 1 cuillère à café d’huile d’olive.
  • Laissez le mélange durcir pendant cinq minutes, puis appliquez la sur votre visage et laissez reposer pendant 15 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède et suivez avec un toner et une crème hydratante.
  • Appliquez une petite quantité sur votre poignet 24 heures avant l’utilisation pour vous assurer de ne pas être allergique.

#6 Booster le collagène avec le Microneedling (dermaroller)

Pack Dermaroller & Sérum Collagène Acheter sur Leluna.fr 67.95€

Pour réparer tout type de dommages cutanés, la peau a besoin de se régénérer en créant de nouvelles cellules. La plupart des thérapies de rajeunissement de la peau (par exemple la microdermabrasion, les peelings acides ou les lasers) agissent en endommageant ou en enlevant la couche supérieure de la peau, ceci provoque une réponse cicatrisante et oblige la peau à se régénérer.

Le Dermaroller est différent, il régénère la peau sans l’abîmer. La couche intermédiaire de la peau (le derme) est l’endroit où se trouve le collagène de la peau (et l’élastine). Ainsi, pour déclencher la production de collagène, il est nécessaire d’atteindre le derme.

Cette technique de microneedling utilise un outil composé d’une tête de rouleau avec une poignée et plusieurs centaines de micro aiguilles. En roulant cet outil sur votre visage horizontalement et ensuite verticalement, vous pouvez en bénéficier après seulement quelques minutes d’utilisation quelques fois par mois.

La plupart des techniques de resurfaçage de la peau le font en retirant partiellement ou complètement l’épiderme, ce qui provoque une réaction de cicatrisation et la production de collagène dans le derme.

Les aiguilles d’un appareil dermaroller peuvent pénétrer à travers l’épiderme sans l’enlever (l’épiderme est seulement perforé, la peau guérit donc rapidement). De ce fait, Dermaroller peut pénétrer jusqu’à 3 mm dans la peau sans causer de dommages. (les dimensions varient de 0,2 mm jusqu’à 3 mm).

Pour conclure, l’utilisation régulière de l’appareil dermaroller aide à produire du collagène et de l’élastine. Ceci permet de combler vos rides et ridules réduisant ainsi leur apparence et retrouver l’élasticité de la peau !

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
Peau mature : 6 étapes pour resserrer les pores
4 (80%) 2 votes
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares