Tous nos conseils pour resserrer les pores d’une peau noire

0Shares

Les pores sont les ouvertures des follicules pileux et servent de voie d’évacuation pour la transpiration et d’autres toxines du corps. Les pores dilatés sont visibles et ont tendance à être trouvés sur la peau grasse ou vieillissante et peuvent être obstrués par des débris et des huiles, comme le sébum, qui devraient s’écouler par les pores. Ceux qui ont de gros pores peuvent être plus enclins aux éruptions.

Selon l’American Academy of Dermatology (AAD), les personnes dont la peau est noire peuvent avoir des besoins spécifiques. Si votre peau est noire, gardez ces conseils de beauté à l’esprit pour garder votre teint en pleine forme.

Les causes des pores dilatés

Le plus souvent, la génétique détermine qui aura de gros pores. D’autres causes pour de grands pores peuvent être la peau huileuse, puisque l’excès d’huile se trouve autour des pores de la peau, les faisant sembler agrandis.

Une peau grasse et impure peut également provoquer l’accumulation de sébum autour des pores, ce qui donne l’impression qu’ils sont plus gros à mesure que la peau qui les entoure s’épaissit. La peau s’épaissit également sous l’effet des dommages causés par le soleil et le vieillissement à mesure que les cellules s’accumulent autour des ouvertures des pores.

Ironiquement, plutôt que de cacher les imperfections de la peau, le maquillage peut faire paraître les pores dilatés, surtout lorsqu’il n’est pas bien lavé. Il peut également s’installer dans et autour des pores pour les mettre en valeur au lieu de les cacher. Mais la plupart du temps, les produits cosmétiques peuvent être un aimant pour la saleté et les huiles, causant la dilatation des pores.

Les points noirs ne provoquent pas nécessairement de pores dilatés, mais ils en sont le résultat indésirable, car la saleté s’accumule dans les pores dilatés et, étant donné leur couleur foncée, ils sont particulièrement faciles à voir sur la peau.

Avec l’âge, la glande sébacée, l’activité de renouvellement cellulaire et la production de collagène et d’élastine diminuent, augmentant ainsi l’apparence des pores visibles.

Routine simple pour resserrer les pores

Bien que vous ne puissiez pas éviter la génétique et changer la taille des grands pores, vous pouvez minimiser l’apparence des pores dilatés.

  • Assurez-vous d’enlever soigneusement le maquillage chaque soir.
  • Nettoyer la peau, sans l’aggraver par un excès de lavage, et resserrer les pores à l’aide d’un nettoyant doux adapté à votre type de peau.
  • Les exfoliants sont efficaces pour éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui peut resserrer la peau et prévenir l’apparition de pores dilatés. Les masques et les peelings resserrent et rétrécissent les pores de la peau, minimisant ainsi l’apparence des pores dilatés.
  • Le brossage de la peau active davantage les cellules, nettoyant en profondeur les pores et empêchant les pores dilatés d’être visibles pour les yeux.
  • L’hydratation de la peau est très importante afin de nourrir la peau en créant une barrière entre les pores dilatés et les débris indésirables. Utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Une peau plus foncée peut paraître cendrée lorsqu’elle n’est pas bien hydratée.

Comment se débarrasser des pores dilatés pour une peau noire

Qu’il s’agisse de vous asperger le visage d’eau froide ou d’utiliser un masque composé d’ingrédients qui font partie d’un gâteau, il existe plusieurs astuces pour se débarrasser des pores dilatés. La vérité est que la taille de vos pores est déterminée par vos gènes et qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour les réduire physiquement.

Il existe cependant des remèdes et des routines de soins qui aident à réduire l’apparence des pores dilatés, comme l’exfoliation et les changements alimentaires.

Étape 1 : Bonne alimentation

Mangez sainement et de façon équilibrée des fruits, des légumes et des grains entiers ainsi que des aliments qui contiennent des gras bons pour la santé, comme le saumon et les noix. Ces aliments contiennent des acides gras oméga-3 qui aident à garder votre peau claire et belle.

Étape 2 : Nettoyage approprié

Lavez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant raffermissant pour les pores destiné à votre type de peau. Certains de ces nettoyants peuvent contenir des noyaux de fruits broyés ou des microcristaux qui nettoient votre peau en douceur et réduisent l’apparence des pores dilatés.

Étape 3 : Exfoliation hebdomadaire

La saleté et les cellules mortes de la peau peuvent faire paraître les pores de votre peau encore plus grands. Il existe de nombreuses options d’exfoliation à choisir parmi les masques exfoliants et les gommages faciaux, ainsi que l’exfoliation chimique et les brosses électroniques.

Choisissez l’option d’exfoliation qui convient le mieux à votre peau. Si vous avez la peau sensible, exfoliez une fois par semaine.

Une peau noire peut être plus sensible aux exfoliants chimiques, alors faites attention à la réaction de votre peau lorsque vous exfoliez.

Étape 4 : Ingrédients clés

Utilisez une lotion à l’acide salicylique ou des compresses faciales pour traiter les boutons. En raison de pores plus larges, vous pouvez être sujet à plus d’éruptions.

Utilisez des produits non comédogènes et sans alcool sur votre peau ; y compris les maquillages, les lotions hydratantes et les écrans solaires. Ces produits ne vont pas obstruer vos pores.

Étape 5 : Camoufler les pores à l’aide du maquillage

Afin de camoufler les pores dilatés avec le maquillage, il faut que le fond de teint soit léger. Un fond de teint léger et suffisamment liquide est idéal. Vous pouvez ajouter un peu de poudre pour absorber l’excès de sébum. Voici nos conseils pour camoufler les pores avec le maquillage.

Étape 6 : Dernier recours

Prenez rendez-vous avec un dermatologue. Il peut discuter de procédures telles que les peelings chimiques et autres traitements plus avancés pour resserrer les pores.

Conclusion

Un régime de nettoyage, d’exfoliation et d’hydratation appropriés est la meilleure solution pour les pores dilatés. Le nettoyage régulier est une bonne solution pour les pores pour garder la peau tendue et les pores réduits au minimum. L’utilisation d’un mélange intelligent de produits naturels anti-âge destinés à déboucher, resserrer et rétrécir est le meilleur moyen d’aider les pores dilatés.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

 

RÉFÉRENCES

Large Pores: What Causes Large Pores and How to Get Rid of Large Pores, https://www.truthinaging.com/review/what-causes-large-pores-and-how-to-get-rid-of-large-pores
How to Get Rid of Enlarged Pores on Black Skin, SUSAN DIRANIAN, https://www.livestrong.com/article/533458-how-to-get-rid-of-enlarged-pores-on-black-skin/
4 Skin Care Tips for Darker Skin Tones, https://www.lorealparisusa.com/beauty-magazine/skin-care/skin-care-essentials/skin-care-tips-darker-skin-tones.aspx

Tous nos conseils pour resserrer les pores d’une peau noire
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares