Le peeling pour resserrer les pores

0Shares

A chacun un type de peau ! Les pores dilatés riment généralement avec une peau grasse à tendance acnéique.

Généralement, les personnes constatant cela essaient de camoufler par du maquillage pour les pores dilatés. De plus ils ont tendance à s’encrasser, d’où l’idée de faire un peeling quand c’est nécessaire pour s’en débarrasser.

Faire un peeling pour les pores visibles. Est ce une bonne idée ?

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Pores dilatés

Pourquoi les pores deviennent grands et visibles ?

Les pores dilatés sont tout à fait normaux : les peaux sèches ont généralement des pores resserrés. Par contre, les peaux grasses ont des pores dilatés, car plus de sébum doit être évacué. Cette différence est génétique, tous les traitements du monde ne vous feront pas changer le type de peau.

En revanche, certains produits et soins, vont au contraire exacerber les problèmes de la peau à tendance grasse. Les pores vont se boucher et des boutons risquent d’apparaître, puisqu’il n’y a plus de place pour évacuer le sébum qui est produit. Les pores dilatés et points noirs ou comédons vont ainsi être plus nombreux.

Une solution : le peeling (laser, microdermabrasion, peeling chimique)

peeling pores dilatés
C’est quoi le principe du peeling ?

Le peeling consiste à abraser la peau pour enlever la couche superficielle de celle-ci, soit physiquement (exemple : la microdermabrasion ou le laser pour resserrer les pores), soit avec des produits chimiques (exemple : acide glycolique, TCA, etc…).

Bien entendu le peeling efficace n’est pratiqué que par un dermatologue ou un chirurgien esthétique : même là il vous faudra 3-4 séances pour aboutir à un résultat concret. Les peelings en institut peuvent être une solution si vous n’arrivez pas à avoir des rendez-vous chez le dermato, mais ne comptez pas sur le même résultat.

Pour garder une jolie peau, il convient d’éviter de mettre des produits chimiques et de privilégier les crèmes cosmétiques naturels. Les produits chimiques agressent la peau, cette dernière réagit en produisant plus de sébum.

Peeling chimique

Lors d’un peeling chimique, un acide est appliqué sur votre peau pour enlever ou exfolier les peaux superficielles endommagées par le soleil et stimuler la production de collagène pour une peau plus ferme.

La plupart des peelings contiennent l’un des ingrédients exfoliants suivants:

  • Acides alpha hydroxylés (un AHA, tel que l’acide glycolique)
  • Acides bêta hydroxylés (acide salicylique, également appelé BHA)

Il y a des peelings légers et superficiels, des peelings moyens et des peelings plus profonds. Les peelings superficiels offrent une amélioration beaucoup moins spectaculaire que les peelings moyens ou profonds (par exemple l’acide TCA-trichloroacétique ou à base de phénol) mais le risque d’effets secondaires est plus élevé avec les peelings profonds.

Dans l’ensemble, les résultats dépendent de la “profondeur” de la peau. En tout état de cause, vous pouvez vous attendre à ce que les ridules, les rides et les décolorations cutanées deviennent moins visibles. La texture de la peau sera visiblement améliorée, la production de collagène augmentée et les points noirs seront réduits.

Peeling chimique ou microdermabrasion ?

Faire un peeling chimique à la maison est parfaitement sûr (Essayez Peeling, Gel d’acide de Fruits 15% voir sur Amazon), tant que vous ne le laissez pas trop longtemps. Si vous craignez d’endommager votre peau, vous pouvez toujours consulter un professionnel.

La microdermabrasion est une autre alternative au peeling chimique. Si vous vous interrogez sur les avantages de la microdermabrasion par rapport aux peelings chimiques, tout ce que vous devez savoir, c’est que la microdermabrasion est la meilleure pour les problèmes cutanés superficiels tels que les ridules et les pores visibles, alors que les peelings chimiques font des merveilles sur les taches de vieillesse, les cicatrices et les rides profondes.

Vous pouvez essayer la micdrodermabrasion de chez vous avec l’appareil Silk’n Revit.

Précautions pour le peeling

peeling pores
Quels précautions pour le peeling ?

Le peeling détruit des couches plus ou moins profondes d’épiderme. Sur le visage, principal lieu du problème pour les pores dilatés, les dermatologues ne pratiquent que des peelings chimiques légers voire moyens. Ces derniers risquent d’endommager la peau, si elle cicatrise mal, et de la sensibiliser au soleil. Il n’est d’ailleurs pas recommandé de prendre des bains de soleil une fois un peeling réalisé, car votre peau n’a plus de protection.

Les peeling profonds ne sont jamais utilisés sur le visage. Des taches peuvent également apparaître sur les peaux plus mates. Pour ne pas avoir de souci, il faut bien respecter les préconisations de votre médecin.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.

Le peeling pour resserrer les pores
4.4 (88%) 5 votes
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares