Points noirs sur le nez, que faire pour les enlever ?

0Shares

Lorsque l’on remarque des points noirs sur son visage ou sur son nez, la première chose que l’on souhaite c’est de s’en débarrasser le plus rapidement possible.

Toutefois, il faudrait faire attention aux produits que l’on utilise pour cela, car ils peuvent agresser la peau. Il existe des remèdes très efficaces contre les points noirs, encore appelés comédons.

Devant le miroir, sans maquillage et sous un bon éclairage, qu’est-ce que vous voyez? Si vous faites partie de ceux qui ont une peau impeccable et d’excellents gènes, vous êtes chanceuse. Mais si votre peau ressemble à la nôtre, qui contient des pores visibles remplis de saleté, ou en d’autres termes, des points noirs, tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a encore de l’espoir. Cet article énumère les meilleurs astuces qui vous montreront comment enlever des points noirs du nez.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Pourquoi a-t-on des points noirs sur le nez ?

Exclusivement visibles sur le visage, et principalement sur le nez, le front et le menton, la cause des points noirs ou comédons résulte d’un mélange de sébum et de cellules mortes, présent au niveau des pores dilatés.

Ce problème touche le plus les personnes ayant une peau grasse. En effet, dans ce cas, l’épiderme fait souvent face à une production excessive de sébum. Cet excès accompagné des cellules mortes vient s’accumuler au niveau des pores tels que les pores dilatés sur le nez.

Certains facteurs qui peuvent être tenus responsables de la formation de points noirs incluent :

  • Production excessive d’huile par les glandes sébacées.
  • Accumulation de bactéries responsables de l’acné sur votre peau.
  • Accumulation de cellules mortes de la peau, ce qui conduit à l’irritation de vos follicules pileux.
  • Changements hormonaux pendant les menstruations ou pendant que vous prenez la pilule contraceptive, ce qui entraîne une augmentation de la production d’huile dans votre corps.
  • Des médicaments comme les corticostéroïdes et les androgènes.

Éviter des points noirs semble presque impossible, n’est-ce pas ?

La cause des points noirs n’est donc rien d’autre que cette substance sécrétée pas la peau. Toutefois, il existe des remèdes naturels pour les traiter au niveau du front et le nez.

Traitements à essayer

Vous trouvez dans la suite les traitements recommandés pour en finir avec les points noirs disgracieux sur le nez.

Lavez votre visage au moins deux fois par jour

Cela semble être un conseil de base, mais le nettoyage peut aider à empêcher la saleté et l’huile de s’accumuler dans vos pores.

Rincez la peau le matin pour vous débarrasser de toute bactérie qui aurait pu se transmettre à votre peau à partir de votre taie d’oreiller. Vous aurez besoin de nettoyer à nouveau la nuit pour vous débarrasser du maquillage et de la saleté qui recouvre la peau tout au long de la journée.

Si vous faites de l’exercice, un troisième nettoyage est nécessaire. Cela peut sembler excessif, mais cela permet d’éliminer la sueur et le sébum du visage pour éviter d’obstruer les pores.

Exfoliez deux fois par semaine

La peau morte est l’une des nombreuses choses qui peuvent obstruer vos pores. On recommande une exfoliation vigilante à l’aide d’un gant de toilette, d’un nettoyant enzymatique doux (intermédiaire) ou d’un peeling glycolique (avancé).

Prévoyez de frotter deux fois par semaine. Certains dermatologues disent même que vous pouvez aller jusqu’à trois fois par semaine si vous avez la peau grasse qui est sujette aux points noirs.

Assurez-vous de bien vous hydrater après chaque séance d’exfoliation. Il faut hydrater car l’exfoliant a tendance à être très desséchant pour la peau. Si votre peau est vraiment sèche, votre production de huile va sur-compenser, créant plus de sébum et plus de points noirs.

Masques faits maison

Pour effacer les points noirs sur le nez, il existe des recettes de grand-mère plutôt facile à utiliser. En effet, il s’agit de la combinaison de produits naturels à portée de main pour une recette maison efficace :

  • Pour un masque contre les points noirs, l’on peut utiliser le mélange miel et citron. En effet, il faut presser un demi-citron, mélanger le liquide avec une cuillerée à café de miel. Ensuite, appliquer ce mélange sur le nez, principale zone touchée par les points noirs.
  • Le bicarbonate de soude peut également être utilisé en guise de masque maison sur le visage.
  • Le mélange dentifrice et sel est également une excellente recette maison, car cela permet de bénéficier à la fois des propriétés exfoliantes et antibactériennes de ces deux éléments.
  • Un masque à l’argile enlèvera toute la saleté de votre peau. Vous pouvez l’appliquer pendant 15 minutes et rincer, ou vous pouvez l’utiliser comme traitement localisé pendant la nuit. Si votre peau produit beaucoup d’huile, vous pouvez mettre le masque d’argile sur votre nez ou sur la zone T pour cibler spécifiquement les points noirs dans cette zone.
  • Les masques au charbon de bois sont une autre alternative à l’argile. Choisissez une formule qui contient de l’argile et beaucoup d’ingrédients hydratants.

Les produits de beauté, également efficaces contre les points noirs

Les points noirs sont souvent redoutables et difficiles à enlever. Pour cette raison, l’on est prêt à essayer tous les produits pour s’en débarrasser.

  • Souvent sous-estimés, les crèmes pour visage sont très efficaces pour enlever les points noirs au niveau du nez. Les crèmes ne sont pas adaptées à tout type de peau. Pour cette raison, il faudrait se renseigner avant de les utiliser. Choisissez une crème comme Revitol Pore Minimizer qui contient des ingrédients efficaces comme l’acide salicylique pour en finir avec les pores dilatés et points noirs.
  • L’exfoliation est très importante pour avoir une peau propre et sans imperfections. Exfoliez votre peau 2 fois par semaine en choisissant un exfoliant doux et en même temps efficace pour votre peau comme l’exfoliant Microdermique de Skinception.
  • Les patchs à appliquer sur le visage ramollissent le bouchon, et facilitent son extraction des pores dilatés. Ainsi, l’effet des patchs et crèmes sont plutôt immédiat.
  • Il existe aussi des savons anti-points noirs, faits à base de remèdes naturels qui sont aussi efficaces. Différentes sortes de produits peuvent donc aider à combattre les points noirs.

Vapeur d’eau mentholée, ou sauna pour visage

points noirs vapeur

Le sauna facial est également un remède très efficace contre les points noirs. En effet, la vapeur d’eau chaude permet aux pores de se dilater et de se libérer de cet excès de sébum qui les obstrue.

  1. Pour cela, il faudrait faire chauffer deux litres d’eau et y ajouter une poignée de menthe et laisser sur le feu jusqu’à ébullition.
  2. Ensuite, cette eau devra être versée dans un saladier, en y ajoutant quelques morceaux de citrons.
  3. Profiter de cette vapeur en se couvrant la tête d’une petite serviette afin de conserver la chaleur.
  4. Les points noirs sur le nez pourront être retirés avec les doigts préalablement désinfectés.

Répéter ce bain du visage à la vapeur une à deux fois par semaine permettrait de se débarrasser définitivement des points noirs.

Obtenez des extractions d’un professionnel

Bien qu’il soit possible de faire enlever des points noirs à la maison, il est préférable de consulter un professionnel toutes les quatre à six semaines pour se débarrasser des points noirs. Les petits points durcis sont généralement trop petits pour que vous ne puissiez les obtenir qu’avec vos doigts. Les esthéticiennes utilisent un petit outil pendant un soin du visage pour extraire la saleté des pores sans abîmer la peau.

Un problème qui touche aussi les hommes

Souvent, ce sont uniquement les femmes qui se plaignent des points noirs sur le nez et le front, mais ce problème touche aussi les hommes. En effet, tout comme les femmes, la gent masculine est également sujette à ces types de dysfonctionnement de la peau.

Le traitement est tout aussi simple. En effet, il faudrait songer à privilégier les produits naturels pour éviter d’agresser l’épiderme. Pour cette raison, le meilleur traitement qui soit concernant les points noirs au niveau du nez, chez l’homme demeurent les remèdes naturels et bios, qui sont autant efficaces que bons pour la peau.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
Points noirs sur le nez, que faire pour les enlever ?
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares