Quelles huiles essentielles pour les points noirs ?

0Shares

Le sébum est une fine couche de graisse qui se situe sous la peau et par laquelle la peau assure sa protection.

Seulement, dans certains cas le canal sébacé se bouche et un point noir se montre causant une véritable disgrâce. Par contre, certaines huiles essentielles permettent de lutter contre ces points noirs.

L’un des avantages des huiles essentielles est leur étonnante utilisation dans le monde des soins de la peau. Les huiles essentielles aident à traiter l’acné, les points noirs, les éruptions cutanées, l’eczéma et d’autres affections sans provoquer d’effets secondaires indésirables comme les autres traitements classiques bourrés d’ingrédients chimiques.

Les particules contenues dans les huiles essentielles proviennent de la distillation ou de l’extraction des différentes parties des plantes, y compris les fleurs, les feuilles, l’écorce, les racines, la résine et les pelures. En fait, une seule goutte d’une huile essentielle peut avoir de puissants bienfaits pour la santé de votre peau.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Les huiles essentielles, des solutions efficaces

Les huiles essentielles restent des remèdes très utiles qui permettent de pallier de nombreux problèmes de peau et de constituer des soins très utiles. Elles ont des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques qui éliminent les bactéries responsables de l’acné. Elles exfolient les cellules mortes et débouchent les pores obstrués. De nombreuses huiles essentielles ont des propriétés anti-inflammatoires et aident à soulager la douleur et les rougeurs. Elles fournissent également des nutriments essentiels à votre peau et aident à résoudre d’autres problèmes de la peau, et d’équilibrer les niveaux hormonaux qui peuvent être les principales causes de l’acné.

On peut facilement citer l’huile essentielle de géranium qui est un anti-inflammatoire et un excellent antibactérien contre tout point noir, mais aussi c’est un bon régulateur de sébum. L’huile de lavande fine est aussi une excellente huile qui permet de resserrer les pores et d’enlever les points noirs en purifiant la peau.

Les huiles essentielles ont non seulement des propriétés astringentes, mais elles aident aussi à équilibrer la production de sébum et réduisent ainsi considérablement les points noirs !

Quelles huiles essentielles essayer ?

Les huiles essentielles d’agrumes, telles que la bergamote et le citron peuvent être utilisées pour leurs propriétés astringentes, mais il faut être prudent, car la plupart des huiles d’agrumes sont photo sensibilisantes.

Huile essentielle de citronnelle

La citronnelle est un excellent tonique et très bon pour de nombreux types d’infections. L’huile essentielle de citronnelle est également un puissant antiseptique et antifongique. Particulièrement, les propriétés antiseptiques peuvent faire le bien à la peau grasse à tendance acnéique et fonctionne à merveille pour des points noirs.

Tea tree

Le ta tree est un antiseptique qui lutte contre les infections et fait un excellent travail dans la prévention des points noirs.

Huile de lavande

La lavande possède des propriétés antibactériennes naturelles semblables à celles du tea tree. Vous n’avez pas à craindre que la lavande soit trop irritante pour votre peau. Elle est assez douce et peut être appliquée directement sur la peau sans la diluer.

Huile de géranium

L’huile essentielle de géranium est une huile florale à l’arôme subtil de menthe. Elle possède des effets tonifiants et équilibrants sur la peau et est particulièrement efficace pour les changements hormonaux.

Quelles huiles essentielles pour quels types de peaux ?

  • Peau sèche : menthe, santal, bois de cèdre, palma rosa, camomille romaine et encens.
  • Peau grasse : géranium, cyprès, orange, néroli, ylang et citron.
  • Peau sujette à l’acné :melaleuca alternifolia (tea tree), géranium, lavande, citron et patchouli.
  • Peau mature : encens, myrrhe, graines de carotte, lavande, patchouli, palma rosa, rose, bois de santal, néroli et cyprès.
  • Peau mixte: patchouli, lavande, rose et bergamote.

REMARQUE : Les huiles essentielles de bergamote, d’orange et de citron sont photosensibles et ne doivent jamais être appliquées sur une peau qui sera exposée aux rayons directs du soleil ou aux rayons ultraviolets dans les 24 heures. Ces huiles rendent votre peau beaucoup plus sensible au soleil!

Huiles végétales à essayer

Huile de jojoba

L’huile de jojoba est excellente contre les points noirs. Elle est la seule huile qui ressemble beaucoup au sébum produit par notre peau. Et le meilleur, c’est qu’il n’obstrue pas les pores ! Elle est absolument magnifique à utiliser comme hydratant et nettoyant. Pour les personnes ayant une peau mixte, cette huile est fantastique pour uniformiser votre teint.

Huile de coco

Lorsque vous appliquez cette huile sur votre peau, elle se transforme en acides gras antimicrobiens, qui aident à prévenir les infections virales, fongiques et bactériennes. L’huile de noix de coco possède une petite structure moléculaire, ce qui favorise une absorption facile lorsqu’elle est appliquée sur la peau.

L’huile de noix de coco possède également des propriétés hydratantes qui protègent et hydratent la peau, ce qui en fait l’une des meilleures huiles végétales pour les points noirs. De plus, elle est reconnue comme un remède naturel pour guérir les affections cutanées graves comme l’eczéma et le psoriasis.

Bien les utiliser

Il faut toujours avoir une peau propre. Toujours commencer par l’utilisation d’un nettoyant doux non irritant.

Les huiles essentielles sont certes des composants efficaces qui permettent de lutter contre les points noirs, mais aussi ce sont des huiles qu’il faudra bien manier par rapport à leur teneur afin d’éviter toute complication.

Ces huiles sont utilisables en application locale sur chaque point noir, mais peuvent également s’utiliser comme lotion.

Masque à l’huile de lavande

  • Vous pouvez réaliser une lotion à base d’huile de jojoba, de géranium et de lavande.
  • Il faudrait seulement 0.5 ml de géranium, 0.5 ml d’huile essentielle de lavande, environ 30 ml d’huile de jojoba et seulement ½ ml d’essence de citron.
  • De ce fait, vous pourrez appliquer localement ou appliquer un masque maison pour les points noirs.
  • Autre recette : 2 cuillères à café d’argile, 1 cuillère à café de gel d’aloe vera, quelques gouttes d’hydrolat pour diluer si nécessaire, 1 goutte d’huile essentielle de géranium.
  • Mélangez les ingrédients puis utilisez un pinceau pour appliquer une couche uniforme sur la peau, en vous concentrant sur les zones les plus grasses du visage.
  • Laissez le masque sécher complètement avant de le rincer.

Masque au tea tree

  • Vous aurez besoin de : 1 cuillère à table de sucre fin, 1 cuillère à table d’huile d’olive, 1-2 gouttes de tea tree efficace contre les points noirs.
  • Appliquez ce mélange sur le visage et massez doucement en mouvements circulaires.
  • Massez pendant quelques minutes, puis rincez votre visage à l’eau fraîche.
  • À quelle fréquence ? 2-3 fois par semaine.

Masque au miel

  • Vous aurez besoin de : 1/2 avocat, écrasé, 1 cuillère à table de miel cru, 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera, 2-3 gouttes d’huile essentielle pour votre type de peau.
  • Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur le visage.
  • Laissez reposer pendant 15 minutes.
  • Retirez avec de l’eau tiède.
  • Le miel nettoie et cicatrise la peau alors que l’avocat est riche en vitamines et de minéraux qui nourriront votre peau en profondeur.

Masque au menthe poivrée et encens

  • Vous aurez besoin de : 1 cuillère à soupe de gélatine, 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, 1 goutte d’huile essentielle d’encens, ½ cuillère à café de curcuma.
  • Chauffez 1/8 tasse d’eau dans une casserole.
  • Placez l’eau tiède dans un petit plat.
  • Ajoutez l’huile essentielle de menthe poivrée puis remuez.
  • Ajoutez la gélatine, mélangez bien puis ajoutez l’encens.
  • Remuez, ajoutez le curcuma. ensuite remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  • Appliquer sur l’ensemble du visage et du cou.
  • Laissez sécher, puis rincez.

Masque à l’huile de coco

  • Dans un récipient, ramollissez légèrement 1/4 tasse d’huile de noix de coco (10 à 15 secondes au micro-ondes devraient suffire).
  • Ensuite, mélangez l’huile de coco avec 10 gouttes d’huile de citron, de lavande et d’arbre à thé.
  • Appliquez la solution sur la peau à l’aide d’un coton, matin et soir, après vous être nettoyé le visage.
  • Le mélange doit être conservé dans un bocal hermétique à température ambiante.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
Quelles huiles essentielles pour les points noirs ?
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares