Le rouleau de jade, tout savoir [avis complet]

Si vous vous réveillez souvent avec un visage bouffi et des rides apparentes, problèmes courants dus au vieillissement, aux facteurs de stress environnementaux, au manque de sommeil et à d’autres facteurs souvent inévitables, un rouleau de jade fait partie de votre arsenal de beauté.

Les rouleaux de jade ont été inventés comme outils de massage aux propriétés apaisantes. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des rouleaux de jade dans la plupart des magasins de produits de beauté. L’appareil tient dans votre main, comme un petit rouleau à peinture, et le ou les rouleaux ciblent différentes zones du visage ou du corps.

Le plus grand rouleau est le mieux adapté à votre front, à vos joues et à des zones de votre corps comme votre dos et vos jambes. Le plus petit fait un travail de “détail” autour des yeux, des lèvres, des doigts et des orteils.

Le fonctionnement d’un rouleau de jade est simple : il suffit de le faire rouler sur une zone de peau gonflée ou ridée pour la lisser en stimulant la circulation sanguine.

Mais qu’est-ce qui n’est pas si simple ? Les légères variations d’un produit à l’autre qui pourraient faire ou défaire votre expérience en essayant un rouleau de jade. Nous avons fait le travail pour vous en vous proposant nos meilleures sélections, et notre guide d’achat contient toutes les informations nécessaires pour acheter le produit qui vous convient et en tirer le meilleur parti.

Que fait-il ?

En un mot, le rouleau aide à éliminer les bouffissures, et il y a en fait de la science derrière son fonctionnement. Le rouleau masse le système lymphatique, qui est un réseau de tissus et d’organes juste sous la peau qui aide à débarrasser le corps des toxines et des déchets.

“Notre visage, tout comme notre corps, peut stocker l’excès d’eau et être lent à éliminer les toxines”, explique le Dr Lamees Hamdan, fondateur de Shiffa, une ligne de soins de luxe de Dubaï. “Le massage du système lymphatique est essentiel pour aider notre visage à déplacer l’excès d’eau, qui est à l’origine des bouffissures. Lorsque la lymphe circule librement dans le visage, vous aurez une peau plus claire et plus saine sans accumulation de toxines et de liquides”.

Avantages de l’utilisation d’un rouleau de jade

Comme nous l’avons déjà dit, l’utilisation d’un rouleau de jade présente plusieurs avantages. Pour la plupart, un rouleau de jade procure les mêmes avantages que n’importe quel massage facial de base. Voici la liste complète des avantages potentiels :

  • Une peau plus lisse et moins bouffie
  • Diminution de l’apparence des rides
  • Massage relaxant et réconfortant
  • Une base plus lisse pour les soins et le maquillage topiques
  • Amélioration de la circulation
  • Une peau plus claire et plus tonique
  • Des pores plus petits et resserrés, cas des pores dilatés
  • Peau refroidie
  • Une diminution de l’envie de se frotter le visage ou de le picorer avec les mains (ce qui peut entraîner des irritations et des éruptions)
  • Pas besoin d’appliquer quoi que ce soit qui reste sur la peau, ce qui est bon pour les peaux sensibles (et ne s’épuise pas comme un produit topique pour la peau)
  • L’élimination de l’énergie négative, selon certains

>> Rouleau de jade véritable sur WhiteLotus.com, 37 £

Faut-il que ce soit du jade authentique ?

© wildernorthbotanicals .com

Bien qu’ils soient appelés “rouleaux de jade”, vous trouverez parfois des rouleaux fabriqués dans d’autres matériaux que le jade. Les praticiens du Reiki et d’autres personnes qui croient aux bienfaits uniques des pierres précieuses diraient qu’elles offrent des avantages légèrement différents, mais pour la plupart, cela se résume à une préférence personnelle sur l’apparence. Les pierres précieuses et les rouleaux en plastique fabriqués ou créés en laboratoire ont tendance à être beaucoup moins chers que le jade et le quartz véritables. Vous pouvez trouver des rouleaux en jade fabriqués dans les matériaux suivants

Comment savoir que votre rouleau de jade est réel?

© BuzzFeed

Pas de bulles

Si vous examinez de près votre rouleau et que vous remarquez de petites bulles d’air, votre rouleau facial est en verre et non en quartz rose.

Irrégularités naturelles

Utilisez une loupe et examinez attentivement votre rouleau. S’il y a des traces blanches incrustées dans l’illustration, il s’agit authentiquement de quartz rose. Les rouleaux qui sont transparents et lisses, sans aucune strie ou dont la couleur est uniformément répartie (rose uni) ne sont pas du véritable quartz, même s’ils sont esthétiquement agréables à regarder !

Frais au toucher

Le véritable quartz rose a une température de surface inférieure à celle du verre ou du plastique. Si vous remarquez que votre quartz rose est constamment chaud ou à température ambiante, ou si, après avoir placé votre rouleau dans le réfrigérateur, il se réchauffe immédiatement après utilisation, il peut être raté. Les rouleaux de quartz rose doivent rester frais plus longtemps après avoir été mis au réfrigérateur, ce qui vous laisse amplement le temps de vous masser efficacement le visage.

Quelques rouleaux de jade que nous recommandons :

Options du rouleau de jade

Bien que les rouleaux de jade eux-mêmes soient assez simples, le modèle que vous achetez peut différer de la façon suivante, des accessoires inclus aux variations de conception. Réfléchissez à ce que vous attendez des “extras” possibles énumérés ci-dessous.

  • Outil de grattage Gua sha : Il s’agit d’un outil de massage détaillé qui, dit-on, aide à contourner et à lisser les rides du visage. Il glisse sur la peau et permet un travail plus précis qu’un rouleau.
  • Couleur : alors que le jade authentique est tout vert, vous pouvez en acheter un en quartz, qui tend à être rose (quartz rose) ou blanc.
  • Sac de voyage : Si vous voyagez avec votre rouleau en jade ou si vous voulez un moyen pratique de le ranger, ainsi que tous ses accessoires, recherchez un sac qui en comprenne un.
  • Nombre de rouleaux : Si vous l’utilisez à la fois sur de petites zones détaillées (comme autour des yeux) et sur de plus grandes parties de votre visage et/ou de votre corps, un ensemble comprenant deux rouleaux de tailles différentes est un bon achat (Rouleau de jade à double tête sur whitelotusbeauty.com, 37£). Vous pouvez également trouver des rouleaux de jade avec deux rouleaux, un à chaque extrémité. Ils sont pratiques si vous traitez d’abord la peau avec différents produits de soin et que vous ne voulez pas transférer de résidus lorsque vous passez d’une zone de la peau à une autre.
  • Guide d’utilisation : Si vous souhaitez obtenir des conseils et des astuces pour utiliser et tirer le meilleur parti de votre rouleau de jade, consultez les détails du produit pour en obtenir un qui comprend un manuel d’utilisation (la plupart devraient).

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, il faut toujours l’utiliser sur une peau propre et hydratée. Il est recommandé de commencer par la clavicule, puis de passer au niveau de la mâchoire et du cou, puis au nez, aux lèvres, au menton, au front et enfin aux yeux. De plus, il est important de se rappeler que le roulage doit se faire dans une direction “vers le haut et vers l’extérieur”.

Prix des rouleaux de jade

Les rouleaux de jade coûtent entre 10 et 40 euros. Dans le bas de gamme, vous trouverez des rouleaux à prix réduit, généralement de mauvaise qualité et provenant de Chine. Vous n’obtiendrez probablement qu’un simple rouleau sans extras, et l’authenticité du jade ou du quartz peut être douteuse. Il ne durera probablement qu’un an ou deux avant que les composants ne se cassent ou ne rouillent.

Pour environ 20 à 30 euros, vous pouvez trouver des rouleaux individuels de haute qualité et même des ensembles comprenant un outil gua sha, des conseils d’utilisation et un sac, un étui ou une boîte de rangement.

Les rouleaux de jade les plus chers, environ 40 à 80 euros, proviennent de marques de beauté de confiance, sont fabriqués à partir de pierres précieuses authentiques et ont une construction durable, ils devraient donc durer des années, voire des décennies. Ils devraient également être accompagnés d’un guide d’utilisation, voire d’un ensemble complet avec un étui de voyage et un outil gua sha.

conseils et astuces

  • Nettoyez et hydratez votre peau avant d’utiliser votre rouleau de jade. Une huile ou une crème pour le visage aidera le rouleau à glisser plus facilement sur la peau.
  • Conservez votre rouleau de jade au réfrigérateur pour renforcer ses qualités de refroidissement et de dégonflement.
  • La règle à suivre lorsque vous utilisez un rouleau de jade sur votre visage : enroulez et déroulez. Vous voulez répartir l’excès d’eau du centre de votre visage vers d’autres zones.
  • Utilisez le rouleau le soir après avoir appliqué tous vos produits de soin pour les aider à s’absorber pleinement dans la peau et à détendre les muscles du visage, qui peuvent se tendre sous l’effet du stress quotidien.
  • Gardez votre rouleau de jade propre et désinfecté, car il peut en fait aggraver la situation de votre peau en cas de propagation de bactéries. Il suffit de l’essuyer, ou d’utiliser un nettoyant doux ou de l’eau et du savon, puis de le sécher. Vous pouvez également utiliser un chiffon démaquillant.
  • Gardez votre rouleau de jade complètement sec lorsqu’il n’est pas utilisé, afin que les composants métalliques ne rouillent pas.
  • Ne l’utilisez pas sur une peau abîmée ou blessée.

Questions réponses

Q. Y a-t-il des preuves que les rouleaux de jade fonctionnent ?

R. Pour améliorer la circulation, oui. Tous les autres avantages supposés sont discutables. La seule façon de savoir si cela fonctionne pour vous est de l’essayer. Nous pouvons cependant vous dire que les allégations trop bonnes pour être vraies, notamment en ce qui concerne les effets anti-âge et les bienfaits à long terme, sont fausses. Les rouleaux de jade sont des outils de massage qui ont des effets bénéfiques à court terme.

Q. Quelle pression dois-je appliquer lorsque j’utilise un rouleau en jade ?

R. Pression douce. Vous ne devez ressentir aucune douleur ou gêne, et vous ne devez pas remarquer d’irritation sur votre peau. Vous devriez ressentir une sensation de détente.

Q. Puis-je utiliser un rouleau de jade sur une peau endommagée ou blessée ?

R. Non. Les rouleaux de jade ne doivent être utilisés que sur une peau saine et non endommagée.

Rouleaux auxquels nous faisons confiance

Références

bestreviews .com, BEST JADE ROLLERS Updated January 2020

beedewy .com, Is your Jade Roller Made Out of Real Jade?

Le rouleau de jade, tout savoir [avis complet]
Noter cet article
0Shares

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares