Soins anti pores dilatés pour la peau sensible

0Shares

La dilatation des pores de la peau se réfère à des conditions qui présentent des changements topographiques visibles de la surface de la peau. Lorsque l’huile s’accumule dans le pore et se combine avec la saleté ou le maquillage, le pore peut ainsi devenir obstrué. Cela l’étire, le faisant paraître plus grand.

Il n’est peut-être pas possible de se débarrasser des grands pores, mais la plupart des gens peuvent réduire leur apparence. Et cela peut être encore plus difficile si la peau est sensible. Une personne à la peau sensible et aux pores dilatés devrait éviter les soins et les produits qui peuvent irriter la peau et suivre une routine bien particulière.

VOUS CHERCHEZ À RESSERRER LES PORES DILATÉS ?
Essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ

Qui ne connait pas la sensation du nez granuleux ou du menton rugueux ? Ces phénomènes sont le plus souvent dus aux pores dilatés qui sont fréquents d’une saison à une autre chez les personnes.

Pour lutter efficacement contre cette sensation désagréable, les soins anti pores dilatés pour la peau sensible sont ce qu’il vous faut.

Peaux sensibles, pas facile de choisir les soins appropriés

Les peaux sensibles ont la particularité de rougir, picoter et tirailler pour rien.  Les peaux sensibles ou réactives peuevent être touchées par le problème des pores dilatés .. et c’est la galère car les soins doivent être bien choisis!

Si vous avez la peau sensible, il y a des soins particuliers qui permettent de redonner éclat et fermeté à votre teint en protégeant votre peau contre les agressions extérieures.

Comment utiliser les soins anti pores dilatés ?

Les peaux sensibles sont allergiques et ne supportent que quelques produits. Pour utiliser les soins anti pores dilatés, il faut privilégier la méthode NHM. Elle consiste d’abord à nettoyer, hydrater puis masser la peau du visage.

Les soins suivants sont très recommandés pour resserrer les pores d’une peau sensible et leur redonner un aspect moins visible sur le visage.

Étape 1 : Nettoyez votre peau

Le nettoyage du visage est un soin de base de la peau. Il permet d’éliminer le sébum et la saleté des pores, ce qui contribue à réduire leur apparence. Alors, commencez votre routine de soins avec un nettoyant doux pour la peau sensible et nous n’en avons jamais assez de l’eau micellaire. Utilisant la technologie des micelles, ces nettoyants agissent pour attirer et éliminer les impuretés de la surface de la peau.

Pour vous résumer, le nettoyage doit se faire à l’aide d’un nettoyant DOUX pour les peaux sensibles tous les soirs et même le matin avant d’y appliquer un hydrolat pour rééquilibrer le PH de la peau.

Coup de cœur

Si votre peau sensible est grasse à certains endroits et sèche à d’autres (la définition de peau mixte), le nettoyant   moussant apaisant de Skinceuticals est fait pour vous. Il mousse pour enlever le sébum et nettoyer la peau, tout en étant riche en ingrédients apaisants et hydratants comme la glycérine et l’extrait de concombre pour restaurer l’hydratation.

Étape 2 : Utiliser un Toner sans alcool

Les toniques sont souvent négligés dans les routines de soins de la peau, mais peuvent en fait offrir beaucoup d’avantages, y compris l’équilibrage du pH de la peau après le nettoyage et l’élimination des résidus ou de la saleté.

Les peaux sensibles peuvent bénéficier de l’utilisation d’un toner, mais devraient éviter celles qui sont formulées avec de l’alcool. Au lieu de cela, optez pour un produit doux avec des ingrédients calmants. L’eau de rose est un toner naturel très recommandé pour les peaux sensibles. Il tonifie la peau tout en offrant des propriétés antibactériennes et calmantes.

Coup de cœur

Les produits de Klairs sont généralement excellents pour les peaux sensibles, et ce toner doux et sans alcool ne fait pas exception. Il est formulé pour équilibrer le pH de votre peau, sans l’assécher ni l’irriter, et comprend même une gamme d’ingrédients calmants comme la centella asiatica et des extraits d’aloès qui laissent votre peau confortable et hydratée.

Étape 3 : L’exfoliation

L’exfoliation est importante pour tous les types de peau, mais il peut être difficile de choisir le bon exfolient pour ceux qui ont la peau sensible. De ce fait, il est recommandé d’utiliser un exfoliant aux enzymes de fruits (Skinception) plutôt qu’un autre type.

Étape 4 : Hydrater

L’hydratation, elle se fait de préférence le matin avec un sérum à base d’extraits naturels qui ont surtout des propriétés qui agissent pour resserrer les pores.

Optez pour un hydratant non comédogène, sans parfum, à base de crème, de gel ou d’eau. Selon les besoins spécifiques de votre peau sensible, il se peut que vous ayez besoin d’une formule plus épaisse. On peut penser à l’aloe vera. L’application d’un gel d’aloe vera Bioactif est particulièrement efficace sur les peaux sensibles et permet une hydratation en profondeur.

Étape 5 : Utiliser un masque à l’argile

Incorporer un masque d’argile dans votre routine au moins une fois par semaine est une bonne façon de désintoxiquer vos pores de l’excès de sébum, de la saleté et des impuretés qui se forment à la surface de la peau, il y a beaucoup de types d’argiles riches en minéraux qui peuvent apporter une multitude d’avantages. L’argile rose est un soin réparateur et anti-rougeurs très recommandé pour les peaux sensibles.

Étape 6 : Utiliser un écran solaire

L’écran solaire aide à minimiser les pores parce qu’il protège nos cellules cutanées qui maintiennent la jeunesse et la fermeté. L’exposition aux UV dégrade le collagène et l’élastine de la peau. Et lorsque l’exposition aux UV endommage la matrice de collagène et d’élastine de votre peau, les pores deviennent plus ouverts. Les peaux sensibles ne doivent pas jouer avec le feu! Il est crucial d’utiliser un écran solaire tous les jours. Seule une crème solaire SPF 50 peut convenir aux peaux sensibles.

Bonus : Le massage

Le massage d’une peau sensible, il se fait toujours vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur afin de stimuler les tissus responsables de la régénération des fibres d’élastine et de collagène.

5 Ingrédients à éviter si vous avez la peau sensible

Le parfum : Les parfums, en particulier les parfums synthétiques, sont souvent responsables des irritations des peaux sensibles.

Le Parabène

Lorsque vous choisissez les soins de la peau, les soins du corps et le maquillage, assurez-vous de choisir des options sans parabène.

Les sulfates

Les sulfates peuvent être trop durs pour la peau sensible. Pour éviter de dessécher ou d’irriter votre peau, optez pour des nettoyants sans sulfates.

Les colorants

Les colorants sont un autre ingrédient irritant pour ceux qui ont la peau sensible. Opter alors, pour des formules sans colorant pour les soins de la peau et le maquillage.

Le rétinol

Il est recommandé d’éviter les masques aux rétinols car ils peuvent provoquer des rougeurs et des plaques sèches lorsque la peau est sensible. Il est recommandé plutôt d’essayer des traitements à l’arnica, car cet ingrédient peut calmer la peau et réduire les rougeurs.

Autres conseils utiles

La routine explorée ci-dessus est un bon moyen de réduire l’apparence des pores. Mais ce qui suit peut favoriser la santé de la peau régulièrement :

  • Bien manger : Trouver le bon équilibre entre les nutriments, les matières grasses, les protéines et les glucides aide à améliorer la santé en général. Lorsqu’une personne a une alimentation saine, cela se reflète dans sa peau.
  • Boire beaucoup d’eau : L’eau hydrate la peau d’une personne de l’intérieur. Ceci aide à améliorer le teint global.
  • Faire du sport: le sport augmente le flux sanguin vers toutes les parties du corps, y compris la peau. Il fait aussi transpirer, ce qui est bon pour la santé de la peau.

Comment resserrer vos pores EFFICACEMENT ?

Nous vous conseillons le choix d'un traitement à base d'ingrédients clés, essayez la formule de la crème Revitol Pore Minimizer.
Soins anti pores dilatés pour la peau sensible
Noter cet article
0Shares
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0Shares